Ouverture du blog d’entreprise Orcom : J-5 !

Publié le 16 novembre 2008 par Rchampagne

 Après quelques mois de réflexion, Orcom lance son Blog d’entreprise le vendredi 21 novembre. Cette date correspond à la réunion générale d’Orcom, à laquelle participent les Associés, Directeurs de Missions et Responsables de Missions des 10 cabinets. 

Pourquoi créer un blog d’entreprise ? J’avais évoqué cette question dans un récent post. 

Pour Orcom, les raisons sont multiples :

Tout d’abord, Orcom est une entreprise de dimension humaine, avec un quotidien dense, des clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité. Le Blog est l’outil idéal pour aborder nos activités, citer des exemples de réussites d’entreprises, et également montrer “l’envers du décor”. Chaque semaine, des infos en tout genre égreneront la vie de l’entreprise et des évènements auquels nous participons. Une façon de montrer aux Internautes une image plus complète de nos activités.

Ensuite, ce que l’on appelle “web 2.0″ n’est en fait qu”une évolution du web, orientée vers le partage avec les internautes et la convergence des services, au moyen de nouveaux outils. Pour Orcom, la création d’un blog va dans la droite lignée des ouvertures récentes de services en ligne :
- Le Portail Clients, consultation en ligne des derniers bilans et de tous les documents produits par Orcom
- l’offre Compta en ligne, permettant à nos clients de disposer d’un logiciel en ligne, sans installation ni mises à jour, avec sauvegarde automatique et accessible depuis n’importe quel poste

Le blog complètera le site www.orcom.fr, un des plus riches de la profession:
- plus de 250 pages en lignes
- consultation directe du Book Orcom, de 196 pages. 

Enfin, le blog n’est qu’une étape vers d’autres applications “web 2.0″, que vous découvrirez dans les mois qui viennent !

  Tagged: Add new tag, blog, entreprise, orcom, ouverture