Deux-trois choses avant de commencer:
- les prises de vues sont un poil meilleures que la semaine précédente même si ça reste moins bon que ce qu'il se fait dans la version US
- idem pour les chorégraphies qui ont pris de l'ampleur et ça fait plaisir à voir
- je n'avais pas pu voir ça lors de l'épisode précédent car la version que j'en ai été coupée avant la fin, mais dans les 3-4 dernières minutes de l'épisode juste après le récapitulatifs des prestations, le jury fait un rapide tour de table de leurs coups de cœur, et je trouve ça très chouette comme idée.
Les prestations
● Allie & Danny – Mambo avec Tony Meredith & Melanie Lapatin
Ca a commencé un poil mou avec Allie qui semblait avoir du mal avec ses shimis sur les débuts, mais ça a vite gagné de l'ampleur pour devenir une chorégraphie vraiment sympathique. Plein de choses à se mettre sous la dent dans l'écriture ce qui change pas mal de l'épisode précédent. C'est là que l'on voit que Tony Meredith a l'habitude de chorégraphier pour ce genre d'émissions. Allie a une superbe présence et des jambes qui n'en finissent plus. Danny a beaucoup de personnalité. Un très chouette couple pour une très chouette prestation.
- - - - - - - - - -
● Lisa & Vincent – Hip-Hop avec Jae Blaze
J'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucun rapport entre le rythme de la musique et l'écriture chorégraphique et ça m'a pas mal dérangé, dur de me concentrer sur la chorégraphie. J'avais l'impression que la musique que j'entendais était celle de mon voisin et non celle sur scène. A part ça, dans l'ensemble ça m'a semblé plutôt bien interprété et l'idée générale des poupées était plutôt rigolote. Il aurait juste fallu une autre musique en fait…
- - - - - - - - - -
● Arassay & Nico – Theatre avec Melissa Williams
Comme le dit Leah, "Ho my goodness". Hum, reprenons nos esprits. Très chouette idée, très chouette écriture (je vois bien Mia Michaels nous sortir quelque chose de la sorte), musique excellente évidemment, une interprétation parfaite, une présence scénique et une complicité renversantes. Bon je vais m'arrêter là je crois…
- - - - - - - - - -
● Natalli & Francis – Paso Doble avec Tony Meredith et Melanie Lapatin
Marrant de voir que les deux garçons pro du ballroom (Danny et Francis) se sont tous les deux retrouvés avec des chorégraphies de Tony et Melanie. Une fois de plus une belle écriture de la part des deux chorégraphes, le tout très bien interprété par Francis et Natalli. Ce nouveau couple marche beaucoup mieux que leurs couples précédents (puisque leurs partenaires respectifs ont été éliminés) avec une superbe alchimie et une énergie identique dans la façon d'exécuter les mouvements. Une très chouette chorégraphie dans l'ensemble.
- - - - - - - - - -
● Kaitlyn & Izaak – Dancehall avec Jae BLaze
J'ai vraiment un gros problème avec le rapport entre l'écriture chorégraphique et la musique chez Jae Blaze. C'est moins fort que lors de la chorégraphie de hip-hop précédemment puisqu'il y a tout ce jeu avec les claquements de doigts, mais tout le début de la chorégraphie, même problème que lors du hip-hop, je trouve que les mouvements ne collent absolument pas à la musique. Il y a quelques idées intéressantes, mais rien de génial et puis l'interprétation n'avait pas beaucoup de saveur. Ca faisait très artificiel et sans aucune maturité une fois de plus. Par contre je trouve assez dur de la part du jury de ne s'en prendre qu'à Izaak car Kaitlyn n'était pas terrible non plus.
- - - - - - - - - -
● Laura & Miles – Valse viennoise avec Amy Wright
Et ben dites donc ils y vont tous les deux hein… Bon à part le fait que ce soit super hot entre eux, j'ai trouvé les mouvements de Miles un poil trop abrupts par moments et pas vraiment définis surtout dans son port de bras. L'écriture était plutôt pas mal. J'aime bien la musique et j'ai trouvé le concept old hollywood de la nuisette/robe de chambre chez elle et tricot de corps chez lui assez intéressant et inhabituel pour une valse viennoise. Ca change, ça rend la valse beaucoup plus intéressante, moins ennuyeuse que d'habitude et ce n'est pas plus mal. Très sympa dans l'ensemble sans être sensationnel.
- - - - - - - - - -
● Caroline & Jesse – Hip-hop avec Tanisha Scott
Oui alors non… Je me suis totalement ennuyée. Aucun intérêt dans la chorégraphie, aucun intérêt dans les prestations, des costumes ultra marqués et totalement inutiles. Bref une chorégraphie sans aucune saveur. Pourtant il n'y a pas de défaut technique ou quoi que ce soit. C'est juste insipide au possible. Je ne comprends pas trop les commentaires positifs du jury je dois dire… Bon en même temps ils aiment le travail de Tanisha et moi pas du tout.
- - - - - - - - - -
● Tamina & Joey – Contemporain avec Paul Becker
Bon là le concept c'est un peu se moquer de nous. Comme si on allait oublier Dreaming with a broken heart de Mia Michaels lors de la saison 4 de SYTYCD US. C'est exactement la même idée, le type qui pense à la femme qu'il aime assis sur son lit, et elle qui sort de derrière le lit. Franchement! Bon après j'aime bien l'idée de faire une chorégraphie de contemporain sur Crocodile Rock voilà on va garder ça comme bon point. L'écriture en elle-même était sympa mais sans aucune originalité et l'interprétation sans saveur avec une Tamina qui saute dans tous les sens sans but. Joey a une chouette technique mais absolument aucune présence. La connexion qu'ils recherchent n'est toujours pas là, mais c'est quand même un poil mieux que la semaine dernière. Je n'aime pas trop la façon dont Tamina se justifie sur la fin du style "bon c'est pas notre faute on a fait du mieux qu'on a pu avec ce qu'on nous a donné". Heu, OK la chorégraphie n'a rien de génial, mais si son mieux c'est ça, elle n'a rien à faire ici…
- - - - - - - - - -
● Romina & Dario – Jazz Pop avec Sean Cheesman
Le début était très chouette sur les marches d'escalier, et puis… pouf plus trop d'intérêt dans la chorégraphie. J'ai trouvé Romina vraiment bien dans son personnage, pour une fois on retrouve l'intensité qu'elle met dans ses solos. Avec Dario j'ai toujours le même problème, ses mouvements ne sont absolument pas contrôlés comme il le faudrait ce qui rend le tout assez fouillis voir maladroit. Idée sympa, mais ensemble sans grand intérêt.
Mon top chorégraphies
1. Theatre – Arassay & Nico
2. Paso Doble – Natalli & Francis
3. Mambo – Allie & Danny
4. Valse viennoise – Lara & Miles
5. Jazz Pop – Romina & Dario
6. Contemporain – Tamina & Joey
7. Ex aequo Hip-hop – Lisa & Vincent
Dancehall – Kaitlyn & Izaak
Hip-hop – Caroline & Jesse
- - - - - - - - - -
Les résultats
Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Romina & Dario
- Lisa & Vincent
- Caroline & Jesse
En fait je suis assez énervée que certaines chorégraphies aient été aussi nulles, parce que les couples Lisa & Vincent et Caroline & Jesse n'ont absolument rien à faire dans le bottom 3. Au final, les deux éliminés ont été Romina et Dario ce qui dans un sens rend justice au fait que les autres couples se soient retrouvés dans le bottom. Le choix de Dario me semble tout à fait logique, c'est le moins versatile de la compétition je l'ai déjà dit, et si son style unique est assez incroyable le fait qu'il ne sache pas maîtrisait les mouvements correctement lors des choragraphies était quand même assez gênant. Pour Romina, je suis un peu triste, et je le serai tant que Tamina sera encore en compétition, mais au final même moi je n'avais pas mis son couple avec Joey dans le bottom…
Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
Ou à la Page Wikio So You Think You Can Dance