La télé qui fait peur à TF1 : France 2 sans pub !

Publié le 16 novembre 2008 par Guy Deridet
Maintenant que TF1, la veuve de PPDA, a réussi à imposer à Sarkosy, qui ne peut rien refuser à son ami Martin, la suppression de la pub sur France 2 à compter du 5 janvier prochain, les têtes d'œuf viennent de se rendre compte que la pub à la télé c'est toxique ! En effet, à compter du 5 janvier 2009, à 20h35 les ménagères de moins de 50 ans et leurs familles auront le choix entre :

20 minutes ininterrompues de pub sur TF1 et une télé sans pub : France 2 !

Or, les augures de TF1 (quelle pythie) présument que les dites ménagères n'hésiteront pas une seconde face à cette alternative ; elles choisiront...France 2. Pour peu que les émissions de France 2 les scotchent , comme c'est le cas actuellement avec "Plus belle la vie" l'avenir de la chaîne bétonnée restera pavé certes, mais pas seulement de bonnes intentions.

Déjà que son présent n'est pas terrible avec la chute impressionnante des audiences du journal de Tf1 et les déconvenues de Dame Ferrari, qui, c'est un comble, n'arrive pas à démarrer.

D'où il ressort que si les gens n'avaient rien contre le déferlement des pubs avant le prime time c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix. De même, il semblerait que la pub à haute dose soit toxique, ce dont à Tf1, on ne s'était jamais douté.

Le Canard propose une solution : que Martin Bouygues demande à son "ami" Sarkozy d'imposer à France Télévision la diffusion entre 20h35 et 20h55 d'extraits d'opéras serbo-croates en versions non sous-titrées !

Ne rigolez pas ! Je suis persuadé que d'ici le 5 janvier ils vont nous inventer quelque chose de similaire.

En attendant il m'amuserait beaucoup que la décision de Sarkozy de supprimer la pub sur les chaines publiques aboutissent à ce que les téléspectateurs fréquentent beaucoup plus ces chaînes que par le passé.

Sarkozy, sauveur de la culture, malgré lui, ça vaudrait son pesant de talonnettes.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss