Ouais, voilà, je suis comme ça, moi. Non, parce que là, ça ne va pas du tout. Je veux bien payer pour la création artistique que représente le jeu vidéo, encourager les développeurs et les éditeurs, blabla, et j’en passe, mais là, non quoi, ce n’est pas cool. Il y en a trop, beaucoup trop en ce moment :
- Gears of War 2
- Fallout 3
- Mirror’s Edge
- Call of Duty World at War
- Left 4 Dead
- Fable II (oui, finalement, j’aime bien le 1, peut-être que je vous en parlerai sous peu)
- Rock Band 2
- Et encore plein d’autres qui me font de l’oeil… (et encore, ce qui précède n’englobe qu’une petite période de moins d’un mois, environ)
Messieurs les éditeur, je sais bien que c’est Noël et que les gens dépensent comme des malades, mais permettez-moi de vous le dire : vous faites chier à sortir autant de jeux bien en même temps. Si je prend chacun des jeux cités, que je vais les acheter à la Fnac au prix fort, je m’en tire pour un peu moins de 500 euros. Ce n’est pas possible. Il ne faut pas croire que les éditeurs m’envoient tous leurs jeux, ce serait trop beau. Je suis donc bien obligé de les acheter. Et il y en a donc beaucoup qui me passent sous le nez. Et j’ai horreur de mendier.
Mais toi, je sais que tu m’aimes, ami lecteur, je sais que tu veux me faire plaisir, je sais que tu es beau, tu es intelligent, tu ressembles à Errol Flynn. Tu veux que je te parles de tout plein de jeux sur ce blog, n’est-ce pas ? Allez, envoie moi des jeux, des sous, ou n’importe quelle devise utilisable ou échangeable en France métropolitaine. Bien entendu, c’est uniquement ma conscience professionnelle qui me pousse à écrire cet article absolument pas quémandeur, et certainement pas une absence totale de budget ou une toute autre raison financière. Et tu auras remarqué que pour te faire plaisir, ce blog est totalement exempt de la moindre publicité, parce que moi aussi je t’aime, ami lecteur. Surtout si tu es une lectrice. Ahem. D’ailleurs, si quelqu’un ressent une irrépressible envie de m’offrir une PlayStation 3 avec Metal Gear Solid 4, c’est avec joie que je l’aiderai à assouvir ses pulsions altruistes. Je vous laisse utiliser la page Contact pour que nous discutions ensemble des nombreux cadeaux que vous pourriez m’offrir, je sais que vous en mourrez d’envie, je serais un bien piètre malotru de vous en empêcher.
Ce billet n’est pas sponsorisé (on sait jamais des fois qu’il faille le préciser). Après, si vous voulez y voir une triste parodie des centaines de blogs qui se prostitueraient pour gagner des piles Duracell, libre à vous, hein, ça ne me regarde plus. Et ça ne vous empêche pas de m’envoyer des cadeaux quand même.