Scoop : Paris Hilton au secours du Parti socialiste !

Publié le 16 novembre 2008 par Pierre

Pour Sarkozy, le retour au premier plan de Royal avec, en prime, un Parti socialiste balkanisé est une sacrée bonne nouvelle.

Afin de se sortir de leur propre crise, le Parti Socialiste devrait faire appel à Paris Hilton, la blonde la plus inutile du monde des people !

Qu’ils  regardent sa nouvelle émission  sur MTV, Paris Hilton’s My New BFF , diffusée le mardi soir. Ce show est à rater sous aucun prétexte. 1 heure plaisante de TV réalité ; l’esprit se repose, puisqu’il n’y a rien à apprendre. 5 poses publicité par épisode, on a l’impression de perdre quelques neurones. Paris Hilton aussi. L’objectif est simple : l’héritière HILTON va se chercher sa nouvelle meilleure amie avec l’aide de Ryan Seacrest et Perez Hilton.

Paris Hilton a sélectionné 16 jeunes filles et deux jeunes hommes qui  voyageront à travers le monde et se soumettront à différentes épreuves pour tenter de devenir la meilleure amie de la riche héritière. Aucune règle d’élimination n’a été définie, Paris Hilton pouvant mettre dehors n’importe qui à n’importe quel moment au cours des émissions. Que les téléspectateurs français ne désespèrent pas car la chaine de la TNT W9 vient d’acquérir les droits exclusifs de l’émission. Un grand moment de télévision à ne surtout pas rater !

Pour rester en lien avec la ligne éditoriale du blog, je me posais la question suivante : si cette émission avait lieu en France, quel parti politique aurait-il le plus besoin d’un nouvel ami ? Le Parti Socialiste, of course !

François Hollande, avant de quitter son fauteuil rouge de 1er Secrétaire du PS pourrait inviter les représentants des six motions pour choisir son successeur. Ce serait pas mal pour convaincre la base militante et trouver des soutiens parmi l’électorat. Mais par contre ; il nous faudra du sexe, des ragots, des conneries, des trahisons (les socialistes savent bien faie cela…), du cul (déjà dit mais c’est important de racoler)…

En effet, qui a compris quoi du cirque du Parti socialiste ? En tout cas pas moi !

1. Les militants ont voté pour une motion le 6 novembre. La motion E portée par Gérard Collomb et Ségolène Royal obtient autour de 29 % des suffrages. Les motions A et D soutenues respectivement par Bertrand Delanoë et Martine Aubry rassemblent toutes deux autour de 25 %. La motion C soutenue par Benoît Hamon a recueilli autour de 19 %. SEGO n’a pas honte d’annoncer qu’elle a gagné, par une forte majorité.

Alors c’est Segolene la nouvelle Secrétaire nationale ? NON !

2. puis 3 jours de bouffonnerie au Congrès de Reims : le 75e congrès de PS a ouvert ses portes pour 3 jours : 4, 15 et 16 novembre ; alors les militants s’ont réunis pour élire Segolene comme nouvelle Secrétaire nationale ? NON ! C’EST PAS ENCORE FINI !

3. Il faudra attendre le Jeudi 20 novembre dans toutes les sections du PS pour l’élection du Premier secrétaire, du Premier secrétaire fédéral, du Secrétaire de section ! Ouf ! Mais il y aura éventuellement un 2ème tour de scrutin pour l’élection du Premier secrétaire, le lendemain, si celui ou celle-ci n’obtient pas la majorité. Et enfin, le samedi 22 novembre, le Conseil national : désignation du Bureau national et élection du Secrétariat national.

PARIS HILTON : les SOCIALISTES T’ATTENDENT !

Les socialistes ne font pas dans la demi-mesure ; au leu de voter directement pour le Secrétaire National, après s’être mis d’accord sur le fond grâce à des millions d’heures de débats d’idées, ils trouvent encore le moyen de passer par un vote en région !
En bref : on mixe 6 motions sans Leader + 1 congres + un petit meurtre entre amis dans la presse + une élection par les militants = un foutoir d’appareil politique ingouvernable, fait de synthèse et de faux-culs.

Franchement, si c’est pas compliqué ! Et qu’on ne me dise pas que c’est de la démocratie, puisque c’est du foutage de gueule. Alors que Sarko démantèle le Service public, que tout le monde se fout de nos dettes ( de l’Etat, de la Secu, de caisses de retarites…), que le championnat de L1 est inattractif et que le pouvoir d’achat me fait pleurer… Les socialo, eux s’amusent encore et toujours à jouer à l’élection du délégué de classe….