Aujourd'hui on entend à longueur de journée parler d'écologie, d'économie, de bio et de recyclage hors ceci ne sont que de grands mots dans le seul but de donner à tous bonne conscience. Quel rapport avec le titre ? Tout çà pour dire que dans les faits notre société est encore et toujours une société de consommation où rien se répare, tout se jette et se rachète (c'était mieux avant ^^) ! Je suis sûr que vous en avez déjà fait l'expérience. "Non là pour réparer votre appareil photo nous ne pouvons pas, deux ans c'est trop vieux et nous n'avons pas les pièces" ou bien "Oui mais c'est 200€", réparation à peine moins chère qu'un produit neuf, Dans cet article, puisque apparement la solution n'existe pas sur le site HP, je vous donne la solution pour réparer votre imprimante HP C4180 qui vous affirme que le papier est coincé même si aucune feuille n'est présente à l'intérieur.
Un beau matin, sans raison particulière mon imprimante HP C4180 m'affiche "bourrage papier, vérifier le bac", elle était devenue inutilisable, en impression comme en numérisation. Après avoir vérifier dans tous les sens cette dernière, j'en tirais la conclusion suivante ; elle est devenue folle. Malgré mes recherches sur Internet, de l'époque (2006) personne ne donnait de solution efficace. Bref deux ans plus tard, revoyant cette imprimante trainée chez mes parents je me suis décidé d'en finir avec elle : la réparation ou la poubelle.
Le problème, (dans mon cas) était le suivant, la roue codeuse était mal positionnée et donc bloqué. Si cette dernière ne change pas de position entre deux impression, l'imprimante en déduit un bourrage papier, pratique mais terriblement ennuyeux ! Comme moi au début, c'est quoi cette pu**** de "roue codeuse", patience dans la suite contrairement au forum je vous donne la photo pour comprendre et réparer.
Processus de réparation
Attention, Je ne pourrais être tenu responsable des dégâts occasionnés par les manipulations suivantes, rien n'est officiel.
- Je tiens façe à moi l'imprimante, çà commence dure.
- A gauche se trouve un bac en plastique blanc où généralement des photos 10x15 sont rangées, je le retire en le tirant naturellement face à moi
- Il reste désormais le bac gris qui doit être arraché violemment sur la gauche de l'imprimante. Si si violemment. C'est juste très bien clipsé.
- Une fois le bac gris arraché, deux vis torx "étoiles" type T10 apparaissent, allez dévissez moi çà.
- Bravo, vous avez désormais accès au système d'entrainement du papier ainsi qu'a cette fameuse roue codée.
- Moi j'ai juste appuyé dessus pour qu'elle retourne dans son emplacement, certains la font tourner, libre à vous
- Rebranchez, et testez, si c'est fonctionnel et qu'elle ne crit plus, "bourrage papier", remontez le bazard. C'est gaaagné !
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 03 février à 21:15
waouuuuuuuuuuuu! mon sauveur! je peter un cable ! quand j'ai lu ton article je pensait a un pignon deboiter mais non!! c'est un rond de plastique graduer minable qui semble poser la simplement... un peu de colle ou un clip sa vous ecorcherai le trou de balle hP? merci du fond du coeur pour ce tips
posté le 06 avril à 13:58
bonjour, je commençais à être heureuse car en faisant cette manip, j'ai retrouvé un minuscule morceau de papier... et là : encore un message de bourrage papier alors que NON !!! En tout cas, merci pour ce tuyau !