Page cent vingt-trois

Par Loïs De Murphy

(…) Je sais également mon journal intime, quoiqu’écrit en caractères gothiques, défloré, pollué. Les clins d’œil n’ont pas manqué ni les sourires obscènes. Et j’assure qu’une araignée devient homicide lorsqu’elle a fini la confection de sa toile, en fait le tour avec délectation pour qu’ensuite s’y abatte un balai, tu te réjouissais, bestiole !

J’ai, considérant mes frères qui se masturbent, comme une impression de perte. Par deux fois, l’un a failli s’enfuir, l’autre s’est retourné et s’est croisé les bras. (…)

Driss Chraïbi, Le passé simple, page 123 éd. Denoël 1954

_______________________________________________________

Je n’aime pas les tags mais plusieurs blogueurs (dont Rostro et Cherlyly) me demandent de participer à celui-ci donc je m’y colle. Il s’agit de citer les cinq phrases qui succèdent aux cinq premières lignes de la page cent vingt-trois d’un livre.

Et comme je déteste cet exercice où il faut en plus refiler le bébé emmailloté à cinq autres blogueurs, je demande à Luc, Clarinesse, Madame de K, Jovialovich, Zori , Jonavin, et Lephauste de s’y coller à leur tour. (Ca fait sept à la cinquaine et je vous zute)