samedi 15 novembre 2008
BEDECINE- MAESTER - Soeur Marie-Thérèse "La guerre sainte", les intégristes attaquent la BD !
Pour aller au paradis cliquez sur la Thérèse !
C'est l'ami GAEL (
Un groupuscule intégriste religieux et d'extrême droite ' l'AGRIF" demande par la diffusion d' un communiqué de presse de censurer MAESTER
Un extrait du communiqué de presse :
Bernard Antony, président de l'AGRIF, communique :Merci !) qui me file l'info , lui même la tient de ROCRODILE KINEPEUTHE ... qui la diffuse ici, Rocrodile Kinépeuthe et qui en profite pour remettre les pendules à l'heure ... un article à lire avec au passage une autre affaire de censure !
* Une publicité pour une grotesque Bande dessinée faisant dans le plus médiocre conformisme de la dérision anti-catholique apparaît sur des panneaux dans un certain nombre de villes avec le texte : " Nouvel Album ; la Guère Sainte. Sœur Marie-Thérèse, elle revient ! Elle est en pleine forme ! "
L'AGRIF, qui mène plusieurs procès sur des dossiers de haine anti-chrétienne invite ses militants et adhérents à considérer cette nouvelle provocation avec le plus total dédain. Ils doivent en profiter pour expliquer que de telles déjections ne sont possibles qu'en raison d'un l'anti-christianisme continuant les traditions sans-culottes et bolchevico-nazies .
Fin de l'extrait .
...
Un seul commentaire ... ils sont complètement fêlés !
Cet après midi, j'étais avec mon fiston à Bédéciné (pour ceux qui suivent !), j'ai profité de l'occasion pour choper MAESTER entre deux dédicaces et obtenir de sa part une petite réaction sur la chose , je vous la livre :
- Mon Maestro, que pensez vous de ses abrutis qui appellent à la censure de votre dernier opus (dei)?
- C'est la preuve que je fais bien mon boulot, que je suis dans le vrai et que je touche quelque chose.
- Merci, que le seigneur vous protège ... je peux diffuser ?
- ... OUI !
Je sais, c'est court "c'est de l'intervi-hou de tête", car étant tout émotionné d'être devant le monument que j'ai oublié de mettre en marche la vidéo (le con !).
Notre conversation a été un tout petit peu plus longue, j'ai passé un bon moment ... tout en faisant de l'ombre au géant qu'il est (personne ne va me croire et pourtant c'est vrai ... la preuve).
Hihi ... grâce à moi, il a pu tranquillement dédicacer en évitant le traitre soleil.
Trêve de plaisanteries, faire comme si de rien n'était face à la montée des extrémismes, c'est prendre le risque de la banalisation et au final cautionner implicitement.
La liberté d'expression devient chaque jour un luxe, de moins en moins de personnes peuvent y accéder.
Le fait de réagir, c'est montrer son désaccord, c'est aussi dire, nous luttons, on ne peut pas toujours traiter les propos uniquement par le mépris ... le passé a donné déjà mille fois tort à cette ligne .
Alors, Oui comme le dit GAEL , "il faut soutenir MAESTER" ...
Ne pas le faire, c'est nous condamner au silence !
A plus, pour la suite du live-blogging Bédéciné.
Bésitos à toutes et tous.
PS : "MORT AUX CONS" C'est notre seule chance !
N° 291 septembre 2000 - COLLEC Perso .