Ca y est, au bout de deux essais, je suis fan des yaourts maison. J'adore leur goût, la texture. Donc je décrète désormais que nous n'aurons plus de yaourts du commerce à la maison (sauf cas d'urgence!)
Camille les adore aussi, de toutes façons, les produits laitiers c'est une valeur sûre avec elle!
Hier, mon mari m'a rapporté un livre bien sympa, dans une collection que j'adore:
Je n'ai pas encore testé de recettes du livre, car ma dernière fournée date de mardi, mais dès ce week-end, je teste!
En attendant, en plus de quelques yaourts natures mardi, j'en ai fait au miel et au sirop d'agave. J'ai repris la recette ICI, et j'ai ajouté au fond des pots une cuillère de miel liquide, ou une cuillère de sirop d'agave. On obtient des yaourts peu sucrés, mais bien parfumés.
Pour info, mes pots ne sont pas très beaux, mais je n'ai pas acheté de pots particuliers, j'ai gardé les quelques petits pots que j'ai pu donner à mes enfants de temps en temps: pour les fruits, c'est parfois bien pratique, surtout en cette saison, où sorti des pommes poires et bananes, on n'a peu de choix pour faire des compotes à un bébé de 7 mois si on veut privilégier les fruits de saison. En plus les petits pots de fruits, ce n'est pas mauvais, comparé à ceux de légumes, qui, à mon avis ne ressemblent en rien aux purées maison.
Les tailles de petits pots sont parfaites pour mes yaourts, donc pour le moment, je les garde et je n'investis pas dans des pots spéciaux. En plus, j'ai différentes tailles, donc j'en fais des plus ou moins grands