Magazine Autres sports

Le jukebox 6VB, semaine 11

Publié le 15 novembre 2008 par Sixverges

On vous propose une sélection musicale de gros rock collégial qui a bercé notre cégep et qui bercera votre weekend de préparation en vue des matches de dimanche...
Gigantic-THE PIXIES
On ne vous avait pas encore proposé de pièces des Pixies, un groupe qui a bercé notre passage au cégep, passage qui se passait très peu en classe mais partout ailleurs et particulièrement autour d’une patinoire de hockey sur table. Avec les Pixies, on a toujours le choix grâce à une discographie peu touffue mais combien de qualité. L’extrait qu’on vous propose est tiré de l’excellent album Surfer Rosa produit pas le non moins excellent Steve Albini.
Negative Creep-NIRVANA
Parlant du cégep, un autre groupe qu’on a découvert lors de cette glorieuse époque fut bien sûr Nirvana. Pas le Nirvana de Smells like teen spirit, mais bien le Nirvana de l’album Bleach, un album séminal qui a coûté 700$ à produire et qui condense à notre avis le meilleur de Nirvana. Il est intéressant de noter que plusieurs de vos Verges ont eu la chance de voir Nirvana aux Foufounes Électriques en 1992 alors qu’une des Verges eut même l’honneur de gratter furtivement la guitare Fender Mustang de Kurt Cobain. Un moment d’anthologie.

Brand new love-SEBADOH
On reste dans l’époque cégep avec une pièce du groupe Sebadoh, icône du mouvement lo-fi qui continue parfois de bercer nos oreilles. On a eu la chance de voir deux fois Sebadoh en spectacle mais on préfère oublier la deuxième fois alors qu’on a passé de longues minutes à écouter Lou Barlow accorder ses guitares. La pièce qu’on vous propose est tirée du mini-album Sebadoh versus Helmet, mini-album qui a été réuni avec un autre mini-album, Rocking the forest, pour constitué Smash your head on the punk rock, premier titre publié par Sebadoh sur la mythique étiquette Sub Pop.

Bad mood-HELMET
Ça c’est du gros crisse de rock sale comme on l’aime. Un autre groupe qu’on a vu quelque fois aux Foufounes Électriques et qui allie le meilleur du metal et du grunge pour combiner en un mélange unique de riffs complexes et saccadés sans se taper de solo de guitare interminables. On garde d’excellents souvenirs de l’album Strap it on qu’on écoutait en boucle en jouant à Techmo Bowl. On détestait David Meggett quand on jouait contre lui.

Mouthbreader-THE JESUS LIZARD
On reste dans la même époque avec un autre groupe qu’on a pu voir aux Foufs. Des riffs de guitares mongoles, du gros drum pesant et un chanteur psychotique : Une formule toujours gagnante. On suggère d'écouter l'album Goat et l'album Head.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines