Arrivée à Darling Harbour
Darling Harbour est un vaste ensemble touristique aménagé autour de Cockle Bay sur l'emplacement d'anciens docks et autres sites industriels. Aujourd'hui, foisonnent restaurants, musées et agences de voyages (croisières dans le port mais également excursions dans les Blue Montains voisines).
Darling Harbour: l'aquarium à droite, le musée de la marine au fond Darling Harbour L'aquarium, tout comme le zoo, est assez complet: beaucoup d'espèces 'locales' mais également d'autres 'étrangères'. A certains endroits, il faut particulièrement bien se tenir, les regards des habitants ne sont pas particulièrement amicaux! D'ailleurs, les avertissements sont très clairs!! Serpent de mer Les photos ne sont pas faciles à prendre dans ce genre d'endroits car l'éclairage est vraiment limité. Je vous propose plutôt de découvrir ce ballet maritime en vidéo. ne manquez pas l'ornithorynque au début, puis les pingouins (grimpera? grimpera pas?), les murènes fantomatiques, les poissons dragons, les petits poissons multicolores, les requins, la tortue géante et la raie manta énorme (impressionnante, on voit à travers ses ouïes!).Une visite intéressante mais un peu moins passionnante que celle du zoo... Il est vrai que nous avons un bel aquarium ici à Hong Kong et que nous avons aussi eu l'occasion de voir celui de Lisbonne, magnifique... Par contre, c'était la première fois que je voyais un ornithorynque (d'ailleurs, on m'aurait demandé avant, j'aurais sans doute répondu que c'était un animal préhistorique !) Pour information, si vous y allez, ne cédez pas à l'anarque des requins, une animation sans intérêt (on vous met dans une barque sans fond qui se promène au dessus de l'aquarium des requins... bof...). Pour flotter pendant qu'on se fait manger par les requins Observation des requins (regardez Maxime: j'ai bien dit 'passionnant'!) Ayant encore une paire d'heures à tuer avant de nous envoler pour Melbourne , nous avons fait une balade dans Sydney, via le Queen Victoria Building: un gigantesque centre commercial construit en 1898 dont Pierre Cardin aurait dit qu'il était le plus beau centre commercial du monde! Encore un édifice qui revient de loin puisqu'il a failli être démoli en 1959 . Finalement il a rouvert ses portes en 1986 après d'importants travaux de rénovation. Il abrite des restaurants, boutiques et bureaux sur 4 étages et occupe un pâté de maisons entier:
Nous terminons par un déjeuner très venteux dans Hyde park, un coup d'oeil à St Mary's Cathedral...
... et une balade dans Macquarie Street, du nom du gouverneur qui fut le premier à voir en Sydney autre chose qu'une colonie de forçats. C'est un prisonnier architecte qui en réalisa les plans!