Quand on va chez le coiffeur, la première chose qui est faite est le shampoing. Ils ne cherchent pas encore à savoir ce que vous voulez comme coupe, ils lavent notre chevelure ! Imaginons que vous alliez chez le coiffeur pour vous raser la tête, quel est l’intérêt de vous lavez les cheveux avant ? Vous avez les cheveux longs, vous voulez les avoir courts ; et bien on va quand même vous laver les cheveux qui vont être coupés. Il peut même y avoir un coté vexant à cela car on peut imaginer que c’est parce qu’on a les cheveux sales ! S’ils se contentaient juste de les mouiller avec un petit spray, je ne suis pas certains que cela jouerait énormément dans la coupe réalisée.
Par ailleurs, une autre question que je trouve étrange. Pourquoi au moment de nous coiffer, certains coiffeurs nous demandent : “Quand est-ce que vous vous êtes coupés les cheveux pour la dernière fois ?” ? En quoi est-ce censé influencer leur manière de couper ?
J’ai lu que le coiffeur stylise-visagiste nous conseille, oriente notre choix avec habileté et créativité. Personnellement, dans ce genre de salons, j’ai déjà tenté le “faites ce que vous voulez !”. J’ai été très déçu de la réaction engendrée par ma phrase. Au final, ça m’est arrivé que très rarement que le coiffeur prenne l’initiative ; généralement, j’ai dû décrire ce que je voulais.
Bref, amis coiffeurs, si vous me lisez, n’hésitez pas à me faire vos commentaires