C'est aujourd'hui que le gouvernement met en place (officiellement) un nouveau service pour combattre le spam par sms... Officiellement, car officieusement, le principe tourne déjà depuis fin octobre.
Si comme moi tu es régulièrement pollué par des sms qui te demandent d'appeler un numéro pour voir une vidéo ou une photo, si toi aussi une mystérieuse Myriam te harcèle parce que tu ne la rappelles pas, si toi aussi tu en as marre d'être l'incroyable gagnant d'un merveilleux cadeau, alors la suite est faite pour toi.
Le gouvernement lance officiellement aujourd'hui son nouveau dispositif pour combattre le spam par sms. Le principe est simple, lors de la réception d'un tel sms, au lieu de faire "supprimer" comme d'habitude, il suffit de le transférer au 33 700 qui est le numéro mis en place pour combattre le spam. Il t'en coûtera le prix d'un sms (ou déduit du forfait), et si tu te sens l'âme d'un Don Quichotte, tu pourras même envoyer un deuxième sms en indiquant le message le numéro de téléphone du spam. Cette deuxième étape est cependant facultative.
Autre petite astuce méconnue de tous et pourtant bien utile, lors de la réception d'un message non-désiré en provenance d'un numéro à 5 chiffres, il suffit de répondre STOP par sms (prix d'un smsou déduit du forfait), et quelques secondes après, un accusé devrait arriver pour indiquer que ton numéro a été retiré de leur liste.
via Giiks