Désolé pour le jeu du mot tout pourri ! J'avais envie de rire, et ce film m'a bien aidé !
Synopsis
Mélanie est gentille, trop gentille même, elle se fait avoir par tout le monde. Une de ses amis lui fait un gros coup de p**e. La goutte de trop, Mélanie devient Vilaine !
Vilaine !
Comment j'ai ris ! Enfin pas COMMENT, mais plutôt comment ! Enfin je me comprends mais pas vous. Disons qu'on rit dans ce film mais on sait plus trop pourquoi exactement ! La méchanceté de Vilaine ? Non, pas que. Le jeu d'acteur ? La réalisation ? La photo ? Non rien en particulier mais le tout fait une harmonie parfaite !
Un monde décalé, stéréotypé et surtout qui va vous faire mourir de rire ! La réalisation est assez orignale, on trouve des clins d'oeil à 24 mais aussi aux films de zombies. Ce film est un gros melting d'influence mais qui possède une harmonie véritable.
Vilaine est forte, très forte ; elle nous fait bien rire. C'est loin d'un Bernie, c'est soft et rafraichissant. Les scènes avec les chats sont tordantes. Les acteurs arrivent avec leur coefficient affectif et on les aime dans leur rôle : Frédérique Bel en blonde cruche, Pierre-François Martin-Laval avec son style particulier, Thomas Ngijol en noir sans papiers (ahahaha) et la belle Chantal Lauby !
Rien à jeter dans ce film, grand moment de rigolade !
Note ? 15/20 !
Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, samedi 15 novembre 2008
aucun commentaire sur l'article [Ciné] Vilaine, pas vilain du tout !
Voir les autres articles de la catégorie Cinéma