Lykke Li ouvre la marche sous le coup de l'émotion avec "Melodies & Desires" sur fond de petites notes électroniques qui invitent au voyage initiatique (et pourquoi pas spirituel) comme à l'autre bout du monde. Une mélodie aux couleurs de l'Asie, (un peu à la manière de l'opéra pop Monkey - Journey to the West ) qui nous oblige d'emblée à poser nos bagages, à partir loin, très loin dans les tréfonds de la musique de Lykke Li...
L'album a le sens du métissage artistique tout en préservant une identité forte voire brillante.
Des petites balades (Let it fall, My love, Little Bit...), Lykke Li nous en sert mais dans une juste mesure qui nous garde d'un possible l'agacement ou d'un surplus de naïveté. Elle sait aussi utiliser différentes sonorités et influences: du piano-voix discret de Times Flies à la guitare sèche et trompette de This Trompet In My Head (qui n'a cependant pas trop sa place ici...)en passant par des beats électro bruts de Complaint Department ou le super-génial Breaking it Up mariant chorale, claquement de mains et beats électros (influence clairement affichée de Gorillaz) , ou d'autres sons qui sentent le soleil comme Little Bit ou Dance, Dance, Dance (petits beats afros et latinos...).
Bref, un album qui voyage que ce soit des influences du monde géographique ou de certains alpinistes de haut vol de l'indépendance musicale. Un album qui a également su s'émanciper et garder une identité harmonieuse. Un exercice de style joliment exécuté.
Oui, Lykke Li c'est un peu de tout, mais pas n'importe quoi !