Vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple a mis à jour récemment sa gamme de macbook, donc voyons ce que ces nouvelles versions ont sous leur capot (qui est en aluminium d’ailleurs).
« La grosse nouveauté est bien sûr le nouveau design du MacBook. Apple a abandonné la coque en plastique blanc (ou noir) pour une seule pièce d'aluminium usinée dans la masse. Le résultat est un portable extrêmement rigide avec une impression de solidité. Lorsqu'il est fermé, les formes tout en rondeur donnent au MacBook un côté svelte. […]
Cette sensation est renforcée par la finesse du portable. Entre l'ancien et le nouveau MacBook, l'épaisseur passe de 2,75 à 2,41 cm alors que les autres dimensions restent identiques avec 32,5 x 22,7 cm. Avec seulement 2,04 kg sur la balance, le nouveau MacBook a maigri de 230 grammes et devient encore plus portable.
Le châssis en aluminium participe au refroidissement des composants et pourtant il reste relativement froid, surtout comparé au châssis des MacBook Pro et des PowerBook qui pouvait servir de chauffe main pour l'hiver. »