En bonne dévoreuse de séries tévé, il y en a une dernièrement que j'ai particulièrement aimée, adorée, adoptée illico presto. Vous en avez certainement déjà entendu parler parce qu'une bonne partie de la blogosphère a relayé une vidéo-teaser, c'est Samantha Who ?.
Sam se réveille à l'hôpital après huit jours passés dans le coma. Malheureusement, elle n'a pas un souvenir de son passé, et doit recommencer sa vie. Elle découvre alors qu'elle n'était pas une personne très honnête et sympathique : en définitive, elle avait tout d'une garce ! La nouvelle Sam tente alors de concilier celle qu'elle a été et celle qu'elle voudrait être, mais le juste milieu n'est jamais simple à trouver...Oui, Sam est une garce, une salope, une mégère, la blonde aux dents longues qu'on aurait envie de noyer dans son Martini, non pas parce qu'elle possède absolument tout dans la vie, mais simplement parce qu'elle est réellement détestable, horripilante, sans scrupules, insensible et totalement dénuée de sentiment humain. Enfin, elle l'était, avant...
Parce qu'à son réveil elle découvre avec horreur la fille qu'elle était mais dont elle ne se souvient plus sauf par bribes qui lui reviennent en mémoire. Dès lors, elle va essayer de tout faire pour devenir meilleure et se racheter une conduite. Et quand je dis tout c'est tout, même jusqu'à passer la nuit dans une pelleteuse afin de sauver des papillons, une espèce très rare et en voie de disparition et saboter son propre projet immobilier qui pourrait lui rapporter un pécule non négligeable et la rendre encore plus insupportable.
Malgré un product placement et un brand dropping vestimentaire comme seul hollywood sait nous le faire, Christina Applegate rend parfaitement honneur à son personnage, à la fois drôle, hilarant, maladroit, mais aussi très tête en l'air, bien loin de la femme d'affaires froide et redoutable d'avant son accident. Sam est même parfois déjantée. Mais c'est justement ce côté délurée qui lui confère ce côté attachant et on en oublie parfois que Sam est amnésique et qu'il semblerait que ce soit temporaire. Qu'arrivera-t-il lorsque la mémoire lui reviendra ?
Même l'homme a aimé.