SteadyState
simplifie la gestion des ordinateurs partagés Les ordinateurs partagés se trouvent surtout dans les écoles, les cafés Internet, les bibliothèques et les centres collectifs. Il arrive de plus en plus fréquemment qu'on demande aux propriétaires, enseignants ou à des personnes non formées techniquement de gérer des ordinateurs partagés, en plus de leurs autres responsabilités.
La gestion d'ordinateurs partagés est souvent difficile, tant sur le plan des connaissances techniques nécessaires, que sur le temps et les dépenses à lui consacrer. En outre, sans restriction et sans protection du système, les utilisateurs peuvent sans le vouloir modifier l'apparence du Bureau, reconfigurer des paramètres système ou ajouter des logiciels, des virus ou des programmes indésirables. La réparation d'ordinateurs endommagés peut nécessiter un effort important et d'y consacrer du temps. La gestion
de la confidentialité pour l'utilisateur représente également un point important dans les environnements avec ordinateurs partagés. Les ordinateurs partagés utilisent fréquemment des comptes d'utilisateurs partagés qui mettent à disposition l'historique Internet, les documents enregistrés et les pages Web en cache, aux utilisateurs suivants.
Windows SteadyState offre un moyen plus efficace de protéger les ordinateurs partagés des installations logicielles indésirables et des modifications apportées par des utilisateurs non approuvés. Il permet également de protéger les ressources du système.
Fonctionnalités de Windows SteadyState
Windows SteadyState comprend les fonctionnalités suivantes de gestion des ordinateurs partagés :
Prise en main : comprend les étapes initiales pour vous aider lors de votre première utilisation de Windows SteadyState.
Protection des disques Windows : aide à protéger, de toute modification qui n'aurait pas reçu l'approbation de l'administrateur, la partition Windows qui contient le système d'exploitation et les autres programmes Windows. L'option Protection des disques Windows de Windows SteadyState vous permet de supprimer toutes les modifications au redémarrage, de ne supprimer que celles effectuées à des date et heure spécifiques ou de n'en supprimer aucune. Si vous paramétrez l'option Protection des disques Windows pour qu'elle supprime des modifications, les modifications apportées par les utilisateurs partagés lorsqu'ils sont connectés à l'ordinateur sont supprimées au redémarrage.
Restrictions et paramètres utilisateurs : les restrictions et les paramètres utilisateurs permettent d'améliorer et de simplifier l'expérience de l'utilisateur. L'accès des utilisateurs aux programmes, paramètres, éléments du menu Démarrer et options de Windows est restreint. Vous pouvez aussi verrouiller les comptes d'utilisateurs pour empêcher la conservation des modifications d'une session à une autre.
Administrateur de comptes utilisateurs : créez et supprimer des comptes. Vous pouvez utiliser Windows SteadyState pour créer des comptes utilisateurs sur d'autres lecteurs qui conserveront les données et paramètres des utilisateurs même si Protection des disques Windows est activée. Vous pouvez aussi importer et exporter des paramètres utilisateurs d'un ordinateur vers un autre et économiser des ressources et un temps précieux.
Restrictions de l'ordinateur : contrôlez les paramètres de sécurité, de confidentialité ou autres, pour empêcher par exemple les utilisateurs de créer et stocker des dossiers sur le disque C et d'ouvrir des documents Microsoft Office à partir d'Internet Explorer.
Planifier les mises à jour des logiciels : effectuez les mises à jour logicielles et de sécurité de votre ordinateur partagé à un moment qui convient à tous, à vous et à vos utilisateurs partagés.
(texte source: microsoft.com)
Taille: 6670 Ko
Langue: Français, anglais, espagnol, chinois, portuguais, russe, japonais, italien, néerlandais
OS: Windows XP & Vista
Prix: Gratuit