La Dream Team
Une reconstitution de la dream team (équipe de rêve) Barack-Hillary ?Beaucoup de démocrates en avaient rêvé pour le ticket présidentiel mais c'est finalement Joe Biden que Barack Obama avait choisi comme colistier.
Ce choix, s'il se confirme, serait incontestablement un geste fort de réconciliation, après la bataille acharnée des primaires. D'un autre côté, les deux anciens rivaux ne sont pas tout à fait sur la même ligne en politique étrangère : l'ex-Première dame a régulièrement taxé Barack Obama de naïveté dans ce domaine et elle est moins catégorique que lui sur la nécessité d'un retrait rapide d'Irak.
Pour diriger la diplomatie, on évoquait jusque-là les noms de John Kerry, candidat malheureux en 2004 contre George Bush, de Bill Richardson, le gouverneur du Nouveau-Mexique qui est hispanique ou encore du républicain modéré Chuck Hagel.
Prudence, donc, d'autant que, ces derniers temps, Hillary Clinton a fait savoir qu'elle avait l'intention de rester au Sénat.
Les rumeurs sur la future administration Barack Obama ont souvent été démenties. Le président élu a prévenu qu'il n'annoncerait rien cette semaine.