A la recherche d’une semaine parfaite.
Finals 2004. Detroit vs Lakers. Les bad boys gagnent en 5 manches et une ère se tourne à L.A. avec Shaq qui part faire les beaux jours de Miami. S’en suivront 3 années de disette pour Kobe and cie. Mais depuis, les temps ont bien changé avec l’arrivé de Pau Gasol aux Lakers et l’échange de Billups pour Iverson du côté du Palace Auburn Hill. Ce dernier fait d’ailleurs l’unanimité du côté de Detroit. Mais ce soir il va faire face à l’Invincible Armada de Pau Gasol et compagnie. Les Lakers vont tenter de réussir une semaine parfaite alors qu’elle s’annonçait si compliquée ( Houston, Dallas, New Orleans et Detroit… ). S’ils y arrivent, ils porteront à 8 leur nombre consécutif de victoires et restant ainsi la seule équipe invaincue.
Dumars avait annoncé qu’il y allait avoir du changement… Et bien c’est chose faite avec la venue d’Iverson à Detroit. L’ancien meneur des Nuggets et des 76ers tente, tant bien que mal, de tenir la tête de sa nouvelle équipe hors de l’eau car il faut bien dire que les Pistons n’impressionnent pas grand monde. Malgré leur bilan de 6 V – 2 D, les hommes de Curry souffrent souvent. Hamilton est en panne sèche offensive, Wallace à bien souvent du mal à élever son niveau ( malgré son rôle primordiale dans la victoire des siens la nuit passé sur les Warriors ) et Prince n’est bon qu’un match sur deux. Alors même s’ils sont efficaces, une victoire sur les Lakers ferait le plus grand bien au Pistons.
Kobe Bryant peut avoir le sourire. Son équipe démarre fort, très fort. Un 7-0 au conteur et des victoires assez impressionnantes sur les Rockets et les Hornets. Seuls les Mavericks auront fait douter les Californiens. Tout semble parfait des la Cité des Anges : la défense est énorme et l’attaque n’est jamais en manque de ressource. Avec Bynum qui commence à s’imposer sous les anneaux, cette équipe à tout pour battre le record de leur ainé, à savoir le 11 – 0 en début de saison. Et une victoire ce soir sera le strict minimum d’après ce qu’ils ont montré depuis le début de saison.
Un match entre grosses cylindrées donc ce soir. Mais d’un côté on a une équipe qui joue avec la manière et qui impressionne et de l’autre on a une équipe avec un bon début de saison mais qui ne surprend pas grand monde avec leur jeu. La tendance va donc à L.A. qui va tenter de sortir invaincu d’une semaine compliquée et ainsi lancé un message fort à tout leur concurrents. Mais on sait que les Pistons sont capable de développer un très bon jeu et ils seront certainement motivés à l’idée d’affronter la seule équipe invaincue du début de saison. Gare à l’abus de confiance donc…