Magazine

Un jour sans…

Publié le 14 novembre 2008 par Suzy S

Le petit matin était bien frais. Toute la nuit, le chat s’était lové sous la couverture, contre les jambes de sa maitresse emmitouflée dans son pyjama Batman. (sexy hein ?)

Le réveil n’avait pas encore sonné, le silence régnait en maitre dans la chambre endormie pendant que dehors, une pluie fine peinait à résonner sur les volets métalliques.

6h55…

Le chat s’étire doucement, prenant garde de ne pas trop s’éloigner de la place réchauffée. Sa maitresse bouge à peine, juste assez pour chasser une mèche de cheveux qui trainait sur le visage.

6h56…

L’ours en peluche tombe, personne ne s’en aperçoit, trop aspiré par un quelconque rêve… La pluie a abandonné l’idée de faire du bruit, le vent ne se manifestera pas.

6h57…

Dans l’aquarium, les poissons qui trainent entre deux eaux n’intéressent pas le chat. La fille se roule en boule, emmêlée dans sa couverture, la tête glissée sous l’oreiller. Le chat râle, se hisse douloureusement endormi jusqu’aux bras de sa maitresse pour se blottir entre eux.

6h58…

Un amalgame mi-humain, mi-félin dort paisiblement. Rien ne peut les atteindre.

6h59…

Instinctivement, le bras de la fille sort de la couverture pour éteindre le réveil qui n’a pas encore sonné. Le chat tremble et se colle un peu plus à sa maitresse qui remet son bras sur lui pour le protéger du matin.

7h00…

Les ateliers municipaux commencent leur service. Souffleurs de feuilles mortes et humides sur les trottoirs, bruit assourdissant et répétitif, juste dans l’axe de la fenêtre de la chambre endormie : C’était bien la peine de couper le réveil avant la sonnerie ! J’ai mal au crâne ! Une heure de massacre ! Sushi hystérique m’a lacérée le visage et les bras, je saute à la gorge de quiconque m’adresse la parole, je projette même d’investir dans une carotte crue pour poignarder ces crétins !

Quand je serais Dieu (avec majuscule car ça sera moi) j’interdirai aux feuilles des arbres de tomber ! Non mais ! Faut pas déconner !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzy S 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte