Ça fait plusieurs saisons qu'on avait pas vu ça. Une autre équipe que les Patriots en tête de l'AFC Est, gracieuseté de Sir Brett...
Dans un classique du jeudi soir, Brett Favre et les Jets ont délogé les Patriots de la tête du classement de l'AFC Est grâce à une splendide victoire de 34-31 en prolongation. Malgré des statistiques relativement modestes, Brett Favre a mené ses troupes à leur plus importante victoire de la saison.
Avec une avance de 24-6 à la demi, les Jets semblaient voguer vers une victoire facile avant que Matt Cassels sonne la charge en deuxième demi avec un passe de touché de 10 verges à Ben Watson en fin de troisième quart mais surtout grâce à une passe de touché de 16 verges à Randy Moss en toute fin de match qui égalisait le pointage à 31-31. Malgré 400 verges de gain par la passe et trois passes de touchés, Cassels a dû laisser Favre jouer les héros grâce à une poussée de 64 verges sur 14 jeux en prolongation, ce qui mettait la table pour le placement victorieux de 34 verges de Jay Feely.
Wes Welker a connu une autre solide prestation de 7 passes pour 104 verges, prolongeant ainsi son record du plus de matches consécutifs avec au moins 6 passes (10).
En plus de ses 400 verges par la passe, Cassels y est allé de 62 verges par la course, surpassant tous les autres demis des Patriots. Avec le retour de Brady l'an prochain, on voit mal comment Cassels pourrait retourner sur les lignes de côté.
La course dans l'AFC Est sera extrêmement intéressante à suivre d'ici la fin de la saison. Avec une victoire contre les Raiders, Miami pourrait rejoindre les Patriots au deuxième rang. Pendant que ces deux équipes s'affronteront la semaine prochaine à Miami, les Jets en auront plein les bras contre les Titans au Tennessee.