Franck Jurietti réapparaît. Après 2 jours d’absence (voir ici), le Bordelais était ce matin au Haillan. Jean-Louis Triaud (photo) a de suite désamorcé une éventuelle bombe: “il n’y a pas d’affaire Jurietti, le joueur avait prévenu son entraîneur donc il n’y a pas de raison de donner suite à cette absence”. Bizarre pour un président qui se disait hier “très inquiet” au sujet d’un joueur qui avait forcément “un gros souci”…J’attends confirmation de la non-sanction dimanche contre le rival lyonnais.
En Italie, la Juventus de Turin se replace en tête du Calcio (à égalité avec l’Inter) après sa victoire en match avancé de la 12ème journée face au Génoa (4 à 1, but de Grygera, Amauri, Iaquinta et Papastathopoulos contre un pénalty de Milito en fin de match).
En Espagne, saison terminée pour Ruud Van Nistelrooy, l’attaquant vedette du real Madrid. Opéré hier d’une rupture d’un ligament interne du genou droit contractée face à la Juventus en C1, le hollandais sera indisponible pour le reste de la saison. Terrible nouvelle pour celui dont la carrière avait déjà souffert de cette même blessure, il y a déjà 8 ans. Le Real penserait à …Milito (Genoa donc) et Hernan Crespo (Inter) pour le remplacer.
Drogba risque 3 matches de suspension pour avoir renvoyé…une pièce de monnaie à son propriétaire, lequel avait visé l’Ivoirien qui célébrait son ouverture du score pour Chelsea face à Burnley (élimination finale de Chelsea aux tirs au but). Drôle de justice envers un joueur loin d’être coutumier du fait et qui a présenté ses excuses sitôt le match clôt. Espérons seulement qu’ils retrouveront plutôt l’imbécile possesseur de cette désormais fameuse pièce.
Enfin, Aulas affirme être “prêt à tout pour récupérer Gourcuff“. L’Olympique lyonnais serait ainsi prêt à débourser n’importe quelle somme pour s’attacher les services du prodige bordelais. Qu’en pensent Bordelais et Milanais?…