259.000 PC ultra-mobiles low cost aurait été écoulés, soit 15% du volume total de PC livrés sur l’ensemble du semestre. Ainsi, la politique du plus bas prix a été payante pour Acer tout comme Asus qui remonte à la 4ème place avec des ventes en augmentation de 150% et une part de marché passant de 1,8% à 6,8%.
En France, dans un marché peu frappé par le ralentissement économique, Acer a confirmé sa place de numéro un, notamment grâce à ses PC estampillés Packard Bell. Sur les 2,8 millions d’ordinateurs livrés durant le 3e trimestre (+18,7% sur un an), le constructeur taïwanais a écoulé 786.000 machines, un volume qui lui a permis de consolider sa première place (27,6% de part de marché), juste devant HP (24%) et Dell (10,6%).
Globalement, le phénomène des netbooks a quelque peu bouleversé le marché européen de l’informatique. Celui-ci a en effet progressé de 24,3% durant le troisième trimestre, grâce à la forte demande pour les mini PC portables. Ce phénomène (dont on ne sait encore s’il s’inscrit dans la durée) dope le marché et masque les premières conséquences de la situation économique difficile…
Source : Neteco.com, PCInpact
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