QUEBEC - Le service de police de Québec sollicite l’assistance de la population pour retrouver un individu soupçonné d’avoir agressé et violenté trois femmes dont deux prostituées.
La police de Québec confirme avoir reçu deux plaintes de prostituées dans les trois derniers mois et ajoute qu’une autre femme aurait été agressée par le même homme en 2006. Catherine Viel, de la police de Québec, estime qu’il pourrait y avoir d’autres victimes qui ne se sont pas encore manifestées.
L’individu recherché est âgé d’environ 35 ans, de taille et de poids moyens. Il aurait le teint basané, les cheveux rasés et conduirait un véhicule récent bleu ou de couleur foncée de taille moyenne.
Les agressions seraient survenues dans les quartiers Limoilou, Saint-Sauveur et Saint-Roch. Les victimes affirment avoir été battues et agressées après avoir été entraînées dans un endroit isolé.
Selon Geneviève Quinty, coordonnatrice du Projet intervention prostitution de Québec, la violence est malheusement devenue le lot quotidien de bien des prostitutées qui hésitent à collaborer avec les policiers. Elle estime que les contraventions nombreuses et l’intervention axée sur la répression ne favorisent pas le dialogue avec les agents.
Mme Quinty espère que les efforts investis permettront de retrouver le suspect. Finalement, elle conclut en disant qu’elle redoute qu’un événement comme l’affaire Pickton à Vancouver ne se produise au Québec, si les travailleuses du sexe continuent de tolérer la violence.
Source