Magazine Séries

Entourage : 3.01 Supermaman

Publié le 14 novembre 2008 par Tao

Avant l’arrivée de la saison 4 sur Critik en séries, retour en vitesse sur la 3e saison des aventures de Vinnie Chase et sa bande (déjà présente sur la première version du blog sur Canalblog).

Après quelques mois de pause entre les 2 saisons, les boys sont de retour pour une nouvelle saison de folie, des guests et de paillettes. L’avant première d’Aquaman dirigé par James Cameron et avec en vedette Vincent Chase est pour bientôt et toute la bande se prépare à ce grand événement. On avait laissé Ari en mauvaise posture la saison dernière et il rebondit assez bien en créant sa propre boite même si celle ci est dans un immeuble bien moins classe dont l’ascenseur ne fonctionne pas. Le personnage garde néanmoins toute l’arrogance qui fait son succès et aussi son charme quoi qu’il arrive. La scène de la gym d’Ari est très drôle et bien trouvée. Comme il n’a plus l’argent pour aller dans un club de sport, il improvise sa propre culture physique dans son bureau. Autre scène très classe, celle où Ari parle de sa première fellation à l’âge de 15 ans. Quelle finesse Ari, non franchement. Madame Ari prend plus d’importance et je dois dire qu’elle me plait et elle est toujours aussi jolie. Elle forme un bon couple avec Ari, j’espère qu’on la reverra plus souvent et qu’on lui donnera une plus grande place à l’écran ainsi qu’une vrai personnalité.

Surprise de l’entre deux saisons, Shauna est enceinte ce qui ne l’empêche de cracher sur venin partout où elle passe.

La guest star de l’épisode n’est pas des moindres vu qu’il s’agit de James Woods. Donc ce serait Ari qui lui a obtenu le rôle dans le série ” Shark ” ? Pas mal ! Il joue aussi le bad guy dans Aquaman. Et il nous sert une performance énorme en hystérique fou furieux devant la maison des garçons. Sa copine du moment lui rappelle même de se calmer à cause de ses problèmes au cœur. Tout simplement énorme et hilarant. James Woods n’y va pas de main morte dans l’autodérision.

Bonne idée d’amener la mère de Vinny à Los Angeles pour la première d’Aquaman. J’ai trouvé cela vraiment touchant. Ça m’a aussi fait penser à Leonardo Di Caprio qui n’hésite pas à emmener sa mère et sa grand mère sur le tapis rouge de divers festivals. La scène à la station de radio est elle aussi très marrante avec une maman Chase très nature et sexy. J’ai adoré quand elle demande des nouvelles de Johnny pour savoir s’il a enfin trouvé un travail. L’arrivée des trois mères de New York était une excellente idée. Ce serait sympa de les voir un peu dans le prochain épisode mais j’en doute un peu.

Turtle et Drama n’ont rien perdu de leur comique et sont une fois de plus amusants et loufoques avec leur chasse au rendez vous coquin. Drama toujours blasé et un peu snob malgré son allure de loser. Malheureusement pour eux l’arrivée de leur petite maman à tout les deux vient gâcher leur plan cul avec les deux beautés rencontrées à la radio.

Seule regret, l’épisode est vraiment trop court, on voudrait en voir plus. La toujours magnifique Amanda Righetti fait de la figuration en vendeuse de la bijouterie. C’est la quatrième OC girl a apparaître dans la série après Samaire Armstrong et Melinda Clarke. On ne fait aussi qu’apercevoir la belle Sloane au bras d’Eric dans les dernières secondes de l’épisode. Elle aussi était apparue dans The OC en petite amie lesbienne d’Olivia Wilde.

Bilan : C’est reparti pour un tour avec les boys d’Entourage. Le personnages sont restés les mêmes et la série n’a rien perdu de sa fraîcheur entre le docu/soap et la critique sévère du système hollywoodien.



Retour à La Une de Logo Paperblog