Le bout de bois officiellement reconnu comme un jouet !
Le temple de la renommée du jouet du Strong National Museum of Play de New York, vient de reconnaître le bâton en bois comme un véritable jouet. Selon ce musée du jouet, plusieurs raisons justifient ce choix:
1- On peut trouver des bâtons de bois de toutes les tailles dans la nature. Pas besoin donc de faire tous magasins et de dépenser une fortune.
2- Le bâton inspire la spontanéité et stimule l'imagination. Que ce soit pour faire un dessin dans le sable, pour servir de baguette magique, d'épée, de canne à pêche ou encore de canne pour marcher.
3- Sans oublier qu'on peut s'en servir pour faire chauffer les guimauves au bord d'un feu ou l'utiliser pour jouer avec son chien.
Alors qui a dit qu'il fallait un jouet sophistiqué pour s'éclater? Car c'est souvent ce que l'on trouve facilement dans la nature, qui donnera lieu à des heures de plaisirs et stimulera la créativité!
À ce jour, 41 jouets ont fait leur entrée au temple de la renommée du jouet. L'organisation reconnaît des jouets qui permettent à la fois d'apprendre, de créer et de s'amuser, tout en traversant les époques. On y trouve la bicyclette, la Barbie, les crayons Crayola, la planche à roulettes, le Monopoly et Monsieur Patate.
Info : http://www.museumofplay.org./about_us/index.html
Nadielle Kutlu
Cyberpresse