Lors des législatives de 2007 j’avais beaucoup travaillé avec ma camarade Najet Azmy candidate elle aussi face à un député de la droite dure, C. Vanneste (circonscription de Roubaix dans le Nord, ou j’ai aussi des attaches familiales). J’avais suivi son courageux combat contre ce député qui avait tenu à plusieurs reprises des propos scandaleux en particulier sur la question homosexuelle.
Je m’associe aux nombreuses associations qui font part de leur incompréhension face à l’arrêt rendu par la chambre criminelle de la Cour de cassation, présidée par Hervé Pelletier, le 12 novembre 2008, qui annule l’arrêt par lequel la cour d’appel de Douai a confirmé la condamnation du député UMP Christian Vanneste pour injure homophobe.
Le député UMP Vanneste avait été condamné en application de la loi du 30 décembre 2004 pour avoir qualifié l’homosexualité de “menace pour la survie de l’humanité” et de moralement “inférieure à l’hétérosexualité” ce qui semblait clairement constituer une injure homophobe que la loi du 30 décembre 2004 combat en particulier en conduisant à mesurer la valeur des individus en fonction de leurs sexualités
Le combat n’est pas terminé, nous nous battrons pied à pied contre les dérives de certains représentants de la droite la plus dure.
David Dornbusch
Parti Socialiste - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)