Quand elle l’a épousé en 2006, elle savait qu’il avait un problème d’alcool mais croyait fermement qu’il n’était qu’un buveur social, pas un alcoolique invétéré. Quelques semaines après le mariage, le problème était tellement gros que la nouvelle épouse était tout simplement terrifiée.
C’est dans une entrevue accordée à un grand magazine que Nicole Kidman raconte l’enfer de ses premiers mois de mariage. A un moment donné, Keith Urban est devenu tellement dépendant de l’alcool qui ne laissait aucune place à l’amour.
Il ne pouvait passer plus de deux heures sans prendre un verre. Tout ce qu’il faisait était relié à l’alcool et il aurait fait n’importe quoi pour avoir un drink et satisfaire cette soiffe qui le tourmentait. L’homme gentil et généreux, le mari aimant, l’amant merveilleux, l’ami et confident n’existait plus. Il fallait faire quelque chose avant de tout laisser tomber. Car à cette époque, Nicole a sérieusement songé au divorce et c’est justement en l’acculant au pied du mur et en le menaçant de divorcer qu’il s’est réveillé.
Urban s’est inscrit à la clinique de désintox de Betty Ford en Californie et y a séjourné durant près de quatre mois. C’était sa deuxième cure. Quelques mois auparavant, le chanteur country avait pris le taureau par les cornes pour se débarrasser de son problème de cocaïne.
Ca n’a pas été facile. Loin de là. Admettre un problème et vouloir le corriger, c’est dur. Moralement et physiquement. Surtout quand on est vedette et qu’on gagne des millions par année. Au centre, le vedettariat n’existe pas. Urban a brossé les planchers à quatre pattes avec une brosse à dents. Comme tout le monde. Durant toute sa démarche, Nicole l’a appuyé.
C’est après cette cure que l’actrice est tombée enceinte de son premier enfant biologique. Nicole et Keith ont longtemps refusé de parler de leur problème, mais avec le temps, ils constatent qu’ils sont comme des milliers d’autres gens et que leur histoire peut aider plusieurs couples à traverser l’épreuve tout en continuant de s’aimer.
C’est non seulement une leçon de courage, mais une grande leçon d’amour. Sans l’appui de sa compagne, Keith Urban admet qu’il n’y serait sans doute jamais arrivé.
C’est le power of love !
planete.qc.ca