Paraît que Ticketmaster , l’agence de distribution de billets de spectacles basée aux États-Unis, aurait subi une baisse de revenus nets de l’ordre de 76% lors du dernier trimestre. Attendez que je me poivre l’oeil pour pleurer…
Conséquemment, l’agence a pris une décision étonnante: elle va couper les "frais de services" sur l’achat de billets pour certains événements au cours d’une période d’essai indéterminée. Ticketmaster espère ainsi montrer de la bonne volonté aux consommateurs tout en stoppant l’hemorragie.
S’il y en a pour se réjouir, moi je dis qu’il est à peu près temps. Les billeteries nous l’enfoncent tellement profond dans le derrière avec leurs frais de service et de manutention qu’on achète les dents serrées. L’an dernier, j’ai voulu me procurer des billets pour je ne sais plus quel événement annoncé à 5,00$. On m’exigeait des frais de 6,00$ par billet. Tu sais où tu peux te le mettre mon six piasses, merdeux?
Je doute donc que Billetech et Admission emboîtent le pas. L’industrie du spectacle semble très bien se porter au Québec, je ne verrais pas pourquoi nos excellents (sic) vendeux de tickets ne poursuivraient pas leur joyeuse initiative de crosse.
En passant, Billetech lance son nouveau site Web le 18. Il va peut-être nous charger un nouveau "frais" pour éponger les coûts de la refonte, qui sait?