Ben oui, je le sais que ce n’est pas ma chronique à moi, sauf qu’aujourd’hui trois nouveautés dignes de mention sont apparues dans le cyberespace.
Côté pile, une nouvelle chanson de Daniel Bélanger, Étreintes, est disponible pour écoute via son site web. Selon Audiogram, il s’agirait d’une pièce pour un projet qui verra le jour en décembre. Pas sa meilleure, mais du Daniel ça reste du Daniel.
Côté face, c’est Noir Désir qui propose deux chansons, Gagnants - Perdants et Le temps des cerises, en téléchargement via son site web. Je ne sais pas comment c’est pour vous, mais malgré mon amour inconditionnel pour eux « avant », je ne suis malheureusement plus capable. Même la voix de Bertrand Cantat semble pleine de de remords. Malaise.
En bonus. J’ai appris, via Franco-Phil, que l’abonnement à Sirius n’était plus requis pour profiter de la diversité musicale offerte sur Bande à part. La programmation est maintenant diffusée sur le web et on y accède directement à partir de leur site. Ça décrasse les oreilles! Rock’n'roll!!!!!!