Delanoé refuse et répond aux avances écrites de Ségo.Aubry organise le TSS (tous sauf ségo).Hamon se dit prêt à un rapprochement avec Aubry.
Ca y est le PS vient de signer le contrat pour sa mise en bière......
L ultime chance de survie (crédible) de ce parti s'est envolée: je parlais récemment d'une alliance Sego-Hamon pour virer les vieux pouilleux de la rue de Solférino.Quelle qu'aurait pu être la ligne politique de cette chimère de gauche,elle aurait au moins eu l'avantage du renouvellement.C'est fini.Les mêmes barons locaux des fédés du Ps vont reprendre (non, juste changer de sièges...) les commandes du bureau national.
J ai entendu ce jour le nom de Harlem Désir comme 1er secrétaire ; "touche pas à mon maire",on croit rêver.
Ainsi Hamon va remballer ses projets de contrôle des marchés et le PS va devoir se chercher des alliés : les verts qui ne représentent rien (Bravo pour les 2 ou 3 furieux qui ont émis l'idée d'interdire les parasols chauffant en terrasse à Paris : trop de CO2.........Rhône Poulenc a eu un spasme de rire) ? Le PRG (je sais pas si ça existe encore).....Bref rien de crédiblen et de rassembleur à l'horizon...............
Je ne sais pas si quelqu'un avait intérêt (à part Sarko 1er) à voir le Ps imploser de cette façon : Mélenchon le "couillu" se barre,les 20% de militants qui ont soutenu Hamon et sa ligne ne vont pas tarder à le faire et au milieu de tout ça les 30 % de militants soutenant Ségo.
Sarko 1er peut continuer à raconter ses conneries et pour un moment encore.Mais à vaincre sans péril il triomphera sans gloire et ça,il aura du mal à le supporter.......
Z€LaST