RAVIOLES aux CREVETTES, CACAHUèTES et CITRONELLE

Par Ladycocotte

A mon goût, un vrai régal... et en plus, une recette hyper simple de réalisation et vraiment pas chère.
Pour 20/25 ravioles environ :
1/2 carotte (ou une petite)
3 c à soupe de cachuètes non salées (moi je prends des cacahuètes salées que je rince sous l'eau froide avant de bien les sécher dans un torchon)
300 gr de crevettes environ (une quinzaine de spécimens)
4 c à café de sauce nuoc-nam
2 c à café d'huile de sésame
un peu de gingembre
20/25 carrés de pâte à ravioles asiatiques (en supermarché exotique) fraîches
Trancher le bâton de citronnelle en fines lamelles. Dans un petit robot, hacher les cacahuètes et, les lamelles de citronnelle, le gingembre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter la sauce nuoc-nam et l'huile de sésame et mixer à nouveau.
Peler et râper la demie carotte.
Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux réguliers.
Mélanger la carotte, les crevettes et la pâte de cacahuètes et bien mélanger.
Votre farce est prête.

Préparer un verre d'eau et un pinceau de cuisine. Disposer ensuite des carrés de ravioles sur le plan de travail. Poser vers l'angle bas gauche de chaque carré de ravioles une boule de farce.
A l'aide du pinceau, badigeonner les quatre bords de chaque ravioles d'un peu d'eau afin qu'en pliant la raviole, les bords se collent bien.
Rabattre la pâte sur la farce, bien serrer avec les doigts pour bien enfermer la farce dans la raviole. Étaler sur un papier sulfurisé en espaçant les ravioles et mettre au frigo.
Au moment de déguster, faire chauffer de l'eau dans une casserole à l'ébullition, y faire cuire délicatement les ravioles pendant 3 minutes. Vous pouvez aussi préparer un bouillon et mettre vos ravioles dedans. Il est aussi possible de frire les ravioles dans de l'huile bien chaude mais je n'ai pas encore testé.
Déguster avec une sauce soja par exemple ou, comme moi, avec de la chilli sauce.