Noyant votre désespoir dans une semaine d'actualité, vous espériez de tout votre être qu'il ne reviendrait pas. Il aurait pu, par exemple, mourir dans d'atroces souffrances après avoir glissé sur une peau de banane en haut d'un escalier. Bref, après une première édition désastreuse, vous comptiez sur la fin de Résumator. Vous oubliiez certainement que les héros ne meurent pas. Se relevant donc de sa longue chute (oui, vous aviez bien deviné, Résumator avait tout de même dévalé les escaliers après avoir malencontreusement glissé sur une banane), le nouvel avatar dominical de LiveWii dont vous lisez actuellement les lignes, et qui aime visiblement parler de lui à la troisième personne, revient vous pourrir l'actualité.
Voyons l'essentiel du peu que nous a réservé la semaine du 23 au 29 juillet :
- Test d'Excite Truck
Faisant preuve d'une animosité sans pareil à l'égard de ses rédacteurs en chef, EvathCebor a proposé en fin de semaine dernière quelque chose qu'il prétendait appeler un "test" du jeu Excite Truck. Le texte de base était en effet si mauvais qu'il aura fallu pas moins de trois pages de discussion en interne pour savoir qu'en faire. Pris d'un élan de générosité, Yaka et MaitreSoda ont tout de même laissé le test en question être mis en ligne mercredi dernier. Il semblerait que les premiers retours à ce sujet soient moins sévères que ceux de la rédaction en chef. Quand on dit que LiveWii est fréquenté par n'importe quoi...
- La Wii évoluera ?
Jamais à une déclaration hasardeuse près, les responsables hors Japon de Nintendo sont toujours en quête d'un certaine forme de crédibilité. S'il est vrai qu'à côté de celle de Nintendo of Europe, celle de Nintendo of America est moins à plaindre, certaines déclarations n'arrivent désormais qu'à nous tirer un "C'est ça, ouais." Celle de George Harrisson, par exemple, qui déclarait lundi à Gamedaily que la Wii pourrait venir à évoluer avec notamment plus de mémoire embarquée. Quand on voit la foi sans bornes de Nintendo en l'option "carte SD", qui est l'argument n°1 à la non-existence d'un disque dur externe, on ose à peine rêver du doublement des 512 mo de mémoire flash embarqués par la Wii. Même si ce serait certainement intelligent, vu le prix actuel de la mémoire flash. Mais bon, en attendant : "C'est ça, ouais."
- Un Star Wars sur Wii...
... ou pas. Effectivement, qu'est-ce qui nous prouve dans la phrase "[...] un jeu où la Wiimote sert de sabre-laser est en plein développement et c'est très amusant" lâchée par le président de Lucas Arts qu'il s'agit bien là d'un jeu basé sur la licence Star Wars ? C'est ici fermer la porte aux gens de Lucas Arts qui voudraient dépoussiérer la société, en proposant une idée révolutionnaire basée sur l'utilisation de sabres laser. Ca pourrait parler d'une guerre super loin de la Terre, avec des vaissaux spatiaux, où une grande puissance maléfique utiliserait des pouvoir obscurs et un blondinet avec une coupe au bol s'y opposerait. Par exemple.
- Nintendo s'en met plein les fouilles
Ca y est, je vous vois venir. C'est la deuxième édition de Résumator et il est tellement en panne d'inspiration qu'il commence à recopier directement les titres des news de la semaine. C'est pas faux. En même temps, comment mieux titrer une information telle que celle qui suit. Plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaire pour le Q1 2007 en augmentation de 160% par rapport à l'an dernier, et près de 500 millions d'euros de bénéfices, en augmentation de 412%. Ca fait beaucoup de champagne et de filles, ouais. Nintendo en a d'ailleurs profité pour revoir à la hausse de quelques millions ses prévisions de ventes de consoles et de jeux, histoire de dire. Il faut cependant reconnaître que l'info en elle-même est d'un intérêt absolument inexistant pour les humbles joueurs que vous êtes (Résumator est bien au-dessus de cela), mis à part son côté évidemment masturbatoire. Elle tend cependant à rassurer la populace sur le fait que, non, Nintendo n'est pas mort. Il y a même un peu de marge, semble-t-il. Et hop, 1.25 million de Super Paper Mario vendus en douce. Et ce sans compter le tiers-monde vidéoludique du nom d'Europe, qui doit tranquillement attendre la prime de rentrée pour se l'acheter à la place de fournir son gosse en matériel scolaire dont il n'aurait de toute façon pas l'utilité (il finira RMIste, comme son père).
- Dansons la Capucine, ya pas de pain chez nous
Top ! Je suis développé par une équipe d'étudiants français en école de jeux vidéo, je suis basé sur le moteur de Far Cry, je suis joué à la Wiimote et au Nunchuk mais je ne tourne pas sur Wii, mon héroïne s'appelle Capucine, je suis, je suis ?... Capucine ! Mais non, j'ai pas donné la réponse dans la question. Sorti voilà deux semaines en tant que mod pour Far Cry et rien d'autre, le projet poétique des petits français avait fait à sa découverte un grand bruit sur le net, certains allant même jusqu'à déformer l'info et en faire un jeu commercial. Et donc à le critiquer pour ses graphismes pas top et ses textures pourraves. Ceux qui ont eu le plaisir d'y jouer semblent cependant s'accorder sur un point : y'a pas que les graphismes qui comptent. L'ambiance sonore et visuelle, ainsi que la recherche au niveau gameplay, semblent vraiment accrocheurs et envoutants, alors que l'héroïne est comparée sans hésitation aucune à Ico. On a vu compliment plus désagréable en matière vidéoludique. LiveWii tentera d'ailleurs de s'atteler au jeu dès que possible et vous donnera ses impressions à ce moment.
Vous restez sur votre faim après ce dernier paragraphe aussi mielleux que ce que vous avez l'habitude de lire tous les jours en-dehors de ma salvatrice parenthèse ? Tant mieux.