5x03 Kids ain’t like everybody else

Publié le 13 novembre 2008 par Bubblefrog

Encore un très bon épisode pour Desperate Housewives avec le troisième épisode de cette cinquième saison : Kids ain’t like everybody else, je me suis régalée et plus particulièrement avec la storyline de Bree et celle de Susan (Et oui, comme quoi !)

Commençons avec celle de Bree.

Voici Benjamin, l'ancien fils de Bree : (Quelle petite tête trop trognonne!)

Et le revoici quelques années plus tard venant rencontrer ses grands-parents, qui étaient autrefois ses parents!

Car oui, comme nous l'avons déjà appris en début de saison, Danielle est venue récupérer Benjamin des bras de sa rousse mère il y a quelques années en arrière, refusant d'entendre quoi que ce soit. (D'ailleurs, je me demande ce qu'ont pensé les habitants de Wisteria Lane de cette situation!)

Maintenant, Benji a bien grandi, mais il se pose tout de même des questions et sent bien que quelque chose cloche!

Orson : Do you remember me?

Benjamin : hmm, I'm not sure!

 

Orson qui se méfie du comportement parfois brutal de Bree, lui intime de rester calme et de faire preuve de tact avec sa fille. En effet, celle-ci n'était pas revenue depuis des années suite au comportement de sa mère.

Danielle est mariée à un avocat qui s'appelle Léo et ne trouve rien de mieux à faire que d'éduquer Benjamin à sa façon et cela fait clairement peur à Bree! Pas d'école pour le petit garçon, Danielle sera sa professeur (Le pauvre...il aura le QI d'un poulet), est végétarien, et sera juif. Un style de vie que Bree ne peut admettre, puisqu'elle même n'a pas éduqué ses enfants de cette manière.

Mais Bree n'a pas dit son dernier mot et compte bien remédier à cette situation désastreuse. Pour ce faire, quoi de mieux que d'acheter un hot dog au petit Benji? "Ta maman en rafollait lorsqu'elle était petite..."

Mais son petit coup par derrière va lui revenir en pleine figure durant le dîner, puisque Benjamin se met à vomir. Danielle qui n'était pourtant pas très maligne remarque cependant de la viande dans le vomi de son fils...non seulement sa mère lui a fait manger de la viande mais en plus elle a menti.

Les amis des Hodge sont stupéfaits par cette situation d'ailleurs.

Danielle décide donc de partir de chez sa mère, ne supportant pas son comportement. Encore une fois, Bree a tout gâché et Orson le lui reproche. Eux qui n'avaient pas pu voir Benjamin durant des années...

J'ai adoré la storyline de Bree et son rapport avec les enfants est exceptionnel =) Ca fait du bien de voir ce personnage devenu un peu mou les quelques épisodes précédents, se réveiller. Et puis, le coup du Hot-dog est mémorable!

Passons à celle de Susan qui découvre son premier cheveux blanc!

Mais plus grave, Maynard se fait violenter par un enfant du quartier. Susan ne peut le croire et tente tout de même de savoir de qui il s'agit, mais son fils ne dira rien.

En observant par la fenêtre, Susan découvre de qui il s'agit : Juanita, la fille de Gaby!

J'adore Juanita dans le rôle de la brute, car alors que par son poids, elle devrait souffrir des autres enfants, c'est elle qui les brutalise, et de manière phénomènale! Une vrai mini Gaby en somme!

Mais voilà Susan qui débarque, et avec sa coloration qui prend sur la tête! Juanita n'hésite d'ailleurs pas à lui demander ce que c'est !

 

Susan tente malgré tout de faire la morale à Juanita en lui expliquant que ce qu'elle fait n'est pas bien. Pour lui faire comprendre la portée de la chose, elle pousse la gamine à terre. Méchant, mais tellement drôle!

Gaby qui remarque la scène depuis chez elle devient rouge de colère, et courre à la rescousse de sa peste de fille pour aller s'expliquer avec Susan. Les filles finissent brouillées... chacune tentant de protéger son enfant chéri.

 

Pour terminer, Susan décide de se rendre chez Susan pour s'excuser, ce qui donne lieu à une scène entre nos deux Desperate Housewives, ce qui est agréable car tellement rare depuis quelques temps! Chacune partage ses craintes par rapport à l'éducation des enfants...

De son côté Mrs McCluskey prend les choses en main avec Dave, mais pas  Katherine qui est tout à fait charmée par son voisin.

Quelle allure en vélo ce Dave!

Pour l'enquête, McCluskey & Katherine ont organisé un repas avec Edie, mais Mrs McCluskey manque tellement de tact que cela en est très drôle. On remarque par ailleurs qu'Edie se sait pas grand chose sur son mari.

Le soir même, Edie bombarde de question Dave, qui le prend très mal. Edie lui explique que cela est dû aux questions de Mrs McCluskey... ça sent pas bon pour la vieille ça!

De leur côté Tom & Lynette sont toujours aussi casse-pieds. Tom a décidé de créer un groupe avec Dave, ce qui ne ravit pas sa chère femme, qui joue les rabats-joie depuis le début de cette cinquième saison...

Lynette est tellement désespérée qu'elle utilise sa fille pour écraser la guitare de Tom! Et oui, en courrant, Penny renverse la guitare de son père ce qui donne une idée à Lynette : mettre la guitare au milieu du garage pour que Tom l'écrase en arrivant! Terrible, surtout lorsqu'elle accuse Penny...

Malheureusement pour elle, Dave a tellement l'envie de faire ce groupe qu'il achète une guitare, qu'il donne à Lynette, pour qu'à son tour elle la donne à Tom...

A ce moment là, je suis convaincue que Dave va s'en prendre à Mike, puisqu'il tient à ce groupe et plus particulièrement à ce que Mike en fasse partie...! Reste à savoir pourquoi maintenant, même si j'ai ma petite idée derrière la tête.

Bref, un bon épisode selon moi car le rapport enfant-parent est plutôt bien traité. L'humour est toujours au rendez-vous, reste cependant que l'évolution du personnage de Lynette ne me convainc par toujours.