L’ADQ/Équipe Mario Dumont martèle un clou rouillé, comme leur programme en général…

Publié le 13 novembre 2008 par Hugo Jolly

L’ADQ/ Équipe Mario Dumont, me donne ces temps-ci les fou-rires que le Canal-D ne comblait plus depuis longtemps, avec ses reprises 2003 de «Juste pour rire»…

C’est que quiconque regarde les médias sait que ce dernier, ce parti, euh… Mario en fait, bref cet opportuniste, tout autant populiste, n’est en fait qu’une copie conforme de tous les autres partis ultra-capitalistes, les capitalistes sauvages si vous voulez.

Par exemple, Éric Caire propose, malgré le constat d’échec titanesque qui s’impose, la privatisation de la santé, alors que toutes les études démontrent que cela n’améliore pas l’accessibilité, ni le coût et que ce sont hélas, nos principales préoccupations.

Des études, dont une de l’IRIS, démontre que le coût augmente substantiellement au privé et que l’expérience n’améliore en rien l’accessibilité des moins nantis au réseau, sans cesse grandissants dans notre société dite juste, mais capitaliste.

Éric Caire continue donc de défendre son programme, euh celui de Mario en fait, afin de faire plaisir aux bourgeois, au détriment bien sûr, du prolétariat et des divers contribuables, pourtant majoritaires dans toute société.

Aux États-Unis par exemple, que dirait-un Éric Caire au pouvoir, aux travailleurs qui perdent, et leur emploi, et leur salaire, ainsi que leur maison, qui lui demanderaient une couverture en santé? «Sois autonome!» ?!? Il y a près de 2700 états-uniens qui perdent leur maison, QUOTIDIENNEMENT. Dans une société, ressemblant étrangement au programme de Mario Dumont et où le système de santé est justement privé en majeur partie, donc «autonome», les moins nantis font la file plus que jamais, même plus qu’à Cuba, pourtant un pays du tiers-monde. C’est gênant… Et ce n’est rien, ces mêmes nouveauxsans logis états-uniens vont maintenant devoir faire preuve d’autonomie, et ils ne consommeront plus, donc ils entraîneront d’autres prolétaires avec eux –On dit ensuite que le bourgeois est le seul à prendre le risque!?!-, dans cette spirale qu’est l’autre facette du capitalisme et du libre marché.

Ce clou rouillé n’est en fait qu’une ouverture au parasitisme des mieux nantis d’entres nous, des bourgeois, et ces derniers sont minoritaires sur Terre. Rappelons que sous le fameux capitalisme, il n’y a qu’ 1 000 000 de millionnaires, ce qui représente environ 0.15% de la population mondiale. Avec la crise économique, les condamnés à mort par la famine viennent d’agrandir leur cercle de membres. Tout un partage des richesses, en effet, que le capitalisme…

MARIO DUMONT/ Équipe Mario Dumont, n’a en fait aucune autre proposition dans sa manche, que des «accommodements raisonnables» pour les riches et pour les bourgeois. C’est un parti bourgeois, tout ce qu’il y a de plus populiste, en plus d’être hypocrite à souhait.

Prenez l’affaire «Hydro-Québec» par exemple, Mario Dumont/Équipe Mario Dumont nous propose de vendre à rabais nos parts d’Hydro-Québec aux mieux nantis, minoritaires, à fin d’en faire des bourgeois authentiques. Sinon, ce sera la hausse pour toutes et tous, vous n’aurez qu’à être autonomes. Ils vendent des panneaux solaires, faites vos provisions!

Sinon, que dire de son populisme crasse vis-à-vis les syndiqués d’Abitibi Bowater à Donnacona? Celui qui dit aujourd’hui aux syndiqués de la CSN, qu’ils se sont faits avoir par Jean Charest, avait aussi dit à «Tout le monde en parle» lors des dernières élections, qu’il fallait abolir le droit de se syndiquer! Toujours aussi opportuniste que le renard, mais sans conviction, si ce n’est celle que les bourgeois sont méritants du labeur d’autrui.

Vous n’aimez pas Charest? Ne votez pas Dumont, ils ont les mêmes intérêts, la bourgeoisie avant tout!

Avec les partis capitalistes, c’est «Bourgeoisie, oui!».