Mes petits chéris, ça va pas très fort. Tu vois, cette nuit, j’ai dormi 8h, ce qui est beaucoup pour moi qui tourne plutôt autour de 5. Hier, c’était 7, ce week-end entre 8 et 12h. Et pourtant, je suis fatiguée et pas super joviale. Mais que m’arrive-t-il ? Oh, j’ai bien quelques soucis perso mais rien qui ne justifie cet espèce de mollesse. Mais…mais… Mais que suis-je sotte ! C’est la déprime hivernale bien sûr (et la pleine lune et mes règles prochaines).
Alors, je refuse de me laisser entraîner vers les abysses noires et profondes de la dépression (ouais bon, ok, dépression est un peu fort mais un peu de dramatisation ne nuit pas), je suis le blog glam & glitters, n’oublions pas. Smile everyday. Même quand t’as envie de casser les dents de quelques collaborateurs qui feraient mieux de s’occuper de leurs fesses au lieu des miennes (enfin, ça dépend dans quel sens, y en a certains…) et de rajouter des trucs à gérer. Ma journée de travail ne fait que 8h, monsieur (enfin, sur le papier).
Dans un grand souci de lutter contre cette morosité que nous appelerons le poulpe (tiens, si je le mettais dans une BD playmo ?), à ne pas confondre avec la mafia qui n’a rien à voir dans l’histoire, je suis allée fouiller sur le net. Evidemment, en 1, je tombe chez Doctissimo, le site qui te fait toujours croire que tu as de graves maladies incurables et sur lequel il ne faut jamais aller sous peine de vilaine paranoïa. Mais bon, quand même. Alors, on me propose :
Solution 1 : les médicaments de type prozac et co. Alors là, tu rêves, je refuse. Déjà que je dois être à l’agonie pour prendre un ibuprofène pour soulager une migraine (allergie à l’aspirine), tu crois vraiment que je vais prendre des médocs qui rendent dépendants pour ne plus avoir envie de dormir tout le temps. Ah non, alors ! Par contre, la cure de vitamines, ouais, je prends
Solution 2 : la luminothérapie. Ah, ça, ça me plaît… Jusqu’à ce que je regarde les prix des lampes luminothérapiques, en moyenne 250 euros. Et là, je me pose une question : pourquoi on paie les impôts locaux pile au moment où on en aurait besoin pour s’acheter ce genre de lampe ou faire des séances. C’est pas un peu un complot mené par Prozac et co, ça ? Mouais, si tu crois que je suis dupe… Bon, par contre, sur ma liste de cadeaux de Noël, je mets un simulateur d’aube, je sens que ça va m’aider contre les matins difficiles. Un peu. Enfin, on peut toujours rêver.
Bon, bref, hormis les vitamines, je peux pas faire grand-chose pour le moment et c’est un peu dramatique. Du fait d’un torticolis douloureux (mais vraiment, je peux plus pencher la tête vers la gauche), je peux pas aller au sport cette semaine. Du coup, je mange. Beaucoup, gras, n’importe quoi. Hier, j’ai fait un bon vieux repas fromage, délicieux mais vite culpabilisant (je devrais faire ça plus le midi, d’ailleurs). Alors voilà, me voilà dans mon vieux trip grosse baleine échoué ou syndrome Jabba, c’est pareil. En plus, comme mes règles arrivent, j’ai une peau vraiment pourrite.
Alors là, je me secoue un peu les plumes, tel un canard, et je dis non. NON ! N-O-N, t’entends. Oui, il fait nuit, il fait froid et moche, mon nez coule, ma banquière pleure et les feuilles me cachent les trous du trottoir pour que je tombe. Mais c’est pareil pour tout le monde alors voilà, on se lève et on se move. La semaine prochaine, retour à la gym et fissa. Et à la piscine. Mais surtout, je sors ma botte secrète contre la déprime : les projets. Ouais, on n’a rien trouvé de mieux que de se jeter à corps perdu dans un projet pour ne plus déprimer. Et j’en ai à la pelle. Le tout est de faire autre chose que juste projeter mais réellement se lancer.
Ca va chauuuuuuuuuuuffer.
Bon, en attendant, vu que cette semaine, je finis ma déprime, je vais me faire un choco hypercalorique, tu m’excuseras.
PS : Au fait, tu crois pas que gagner une BO Clara Sheller, ça te remonterait un peu le moral ? Alors viens mitonner, STP.
En cadeau, la chanson qui remporte les suffrages sur la BO de Clara (et que j'aime aussi) :