Les macarons, excellents gâteaux à thé, sont une transition toute trouvée pour vous présenter :
Paris à l'heure du thé
Le guide
Paris à l’heure du thé,
Des salons pour tous les goûts
Auteur :
Marie-Clémentine et Sophie-Marguerite
Edition :
Christine Bonneton
Les éditions Bonneton ont décidément pris la résolution de nous faire céder à la tentation. Après avoir cheminé parmi les meilleurs pâtissiers et chocolatiers de « Paris en douceurs », nous voici introduits dans les salons de « Paris à l’heure du thé ».
Que les adresses soient prestigieuses, étrangères, traditionnelles, branchées, enfantines, atypiques, elles sont rigoureusement classées par arrondissement, à l’exception des adresses mythiques. Chaque salon de tea-time est résumé par quelques mots percutants, introduit par une « so English » touche, puis croqué dans un style coloré, vif et riche de subtilités facétieuses. Cadres, histoires, décorations, fréquentations, boissons et pâtisseries, tout y passe. Des photos, les tarifs et quelques autres éléments complètent l’aperçu du goûter.
Vous reprendriez bien un page de thé ? Dans les annexes se trouvent de judicieux mémos sur le thé ainsi qu’un index thématique pour choisir si le prochain rendez-vous sera musée, hôtel, bibliothèque, vue panoramique.
Un guide à siroter sans modération, tout comme le cru de Montmartre de la page 155.
D'autres gâteaux à thé ?