Magazine

Série de grimaces pour Google

Publié le 13 novembre 2008 par Plouceur

Comment pousser le géant Google à écouter vos critiques sans trop le brusquer? Le Project Gmail Grimace a été imaginé dans cet état d’esprit: faire gentiment la gueule pour mieux communiquer avec Google.

Le projet a été lancé un peu comme une bouteille à la mer en janvier 2008, dans l’espoir de faire le buzz et d’attirer l’attention de Google. Le but de ce groupe de designers du web était de faire progresser l’application Gmail vers un meilleur respect des standards afin d’afficher correctement les emails au format HTML. Car jusque là ce n’était pas au top dans Gmail, plutôt du genre à s’arracher les cheveux en quatre.

L’idée était de rassembler une collection de portraits de designers faisant la grimace lorsqu’ils découvrent comment Gmail affiche leurs pages HTML. Très vite, quelques dizaines de photos sont arrivées et il y a quelques bonnes tronches; on peut les voir sur Flickr. Puis la vidéo ci-dessous a été produite et diffusée. La grimace comme mode de communication, pas mal, non?

Et alors? Et bien ça a marché car au 14 Avril, l’équipe annonçait un contact: un googler acceptait de se consacrer au problème en prenant sur ses 20% de temps offert par la boite pour des projets personnels… Objectif premier atteint: trouver une oreille attentive au sein de Google. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l’humour.


Email Standards Project - Gmail Grimaces from Mathew Patterson on Vimeo.

A lire également:

  1. Google & Zenter: du power point en ligne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plouceur 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog