A l’occasion de la sortie de ses nouveaux modèles, la société spécialisée dans les GPS Garmin a organisé une rencontre avec les bloggeurs.
cette soirée devait être l’occasion de rencontrer Tanguy Mergnac, un aventurier parti découvrir les Andes sur les traces de son ancêtre. Tout au long de son périople, nous avons suivi son trajet via son blog… ainsi que sa position géopraphique via son GPS.
L’histoire étant des plus crédible lorsqu’une vidéo dévoila le mystère de l’expédition Nazca. Notre bonne vieille Tour Eiffel était présente dans le fond de la vidéo. Malheureusement, l’aventurier Tanguy n’était pas dans les Andes, mais à Paris. Bravo à Gaduman qui fut l’un des premiers à s’en rendre compte.
Finalement, toute la vérité fut faite sur l’histoire par Tanguy lors de la soirée. Il est effectivement déjà parti dans les Andes, mais il y a dejà plusieurs années sur les traces de son père qui voyageait pour son travail. Il nous a également confié qu’il comptait repartir une prochaine fois pour un nouveau périple…mais la destination n’est pas encore connue. Garmin sera l’un de ses sponsors.
Pour reparler de la soirée, elle a eu lieu dans un restaurant / bar proche des Halles à Paris. De nombreux blogguers étaient présent comme Leslie, Ludovic et Nelson, Icarius, les H2…
Sinon, nous avons eu la primeur de découvrir leurs nouvelles gammes de GPS 48h après la présentation presse des professionnels. Cette nouvelle gamme propose un GPS Garmin étanche, à savoir le nüvi510 et nüvi550. Ces deux produits disposent d’une protection étanche certifiée IPX7, à savoir la possibilité d’être immergé sous 1m d’eau pendant 30min. Ces GPS multi usage sont utilisables en voiture, à pied, en vélo et en bateau avec les cartographies adaptées.