Et non vous ne rêvez pas?! après des mois de pénurie c’est le retour des tests de jeux vidéo sur le blog ! Ca fait un bout de temps que j’y pense et les menaces de mort la pression exercée par certains habitués du blog (Specter, Franckeur Cookie, Leguevarra…) m’a poussé à m’y replonger
Scénario :
Le jeu est un mix entre les scènes phares de Quantum of Solace et de Casino Royale (certaines sont un peu remaniées pour l’occasion), Les phases de jeu sont très variés et parfois très originales (défibrillateur) et sympa à jouer (attaque du train, poursuite sur la grue…).
Graphismes :
Les graphismes sont très moyen, les environnements sont très variés et les personnages principaux sont assez ressemblant mais le travail général semble bâclé. Certaines textures sont super moches et si l’on regarde d’un peu trop prêt on a parfois l’impression de jouer à un FPS sur PS2.
Jouabilité :
Le jeu reprends le moteur 3D de COD4 est c’est sans aucun doute son point fort, le studio de développement y a tout de même tenu a ajouter quelques nouveautés qui ne sont que des gadgets ( système de cover, close combat en QTE, phases d’agilité…). L’IA (parfois complètement débile ) n’est pas trop scriptée , il est ainsi possible de s’infiltrer et de surprendre les ennemis.
Durée De Vie :
Grace à un mode solo fourni, le support des trophées et un mode online conséquent la durée de vie de Quantum of Solace est assez importante, la maniabilité étant plutôt bonne on a même plaisir à refaire certaines scènes.
Bande Son :
Les musiques reprennent les thèmes des derniers James Bond et se mêlent parfaitement à l’ambiance. Dommage que les phrases prononcés par les ennemis soient toujours les mêmes car le reste des bruitages est très bon.
Online :
Les modes de jeu en ligne sont très variés mais les maps sont beaucoup trop old school tout comme l’animation des personnages. Le système de crédit est bien pensé mais il ne suffit pas à créer une addiction qui pousserait les joueurs à jouer et rejouer des heures.
Conclusion :
Quantum of Solace est un jeu moyen (pour une licence c’est déjà pas mal, me direz vous
Ma Note : 10/20