Magazine Séries

Ugly Betty : 3.05 Granny pants

Publié le 13 novembre 2008 par Tao
Lindsay Lohan est de retour dans Ugly Betty dans le rôle de Kimmie Keegan. Vu la réputation sulfureuse de la lolita, elle ne pouvait pas être une gentille. Donc si Betty la prend en charge au début, c’est Marc et Amanda qui finissent le travail pour lui faire retrouver toute sa panoplie de la parfaite petite garce. Mais pas de panique, ça reste gentillet, niveau lycée cours de recrée où l’on s’amuse à abaisser la jupe de l’autre fille pour montrer sa culotte. Le gros point positif, Betty ne gagne pas cette fois. C’est assez rare pour être souligné et elle reste le vilain petit canard pendant que Kimmie devient la nouvelle vedette de Mode. Même Daniel adore Kimmie et lui donne une promotion. L’histoire se répète encore et encore on dirait pour notre pauvre Betty. Comme le dit Christina, on a peut être eu notre diplôme mais on est toujours au lycée, elle a tout à fait tort sur certains aspects. Je n’ai même pas envie d’être triste pour Betty car elle finira par avoir le dernier mot, c’est une question de temps. Mais bon, pour une fois, j’ai trouvé la fin un peu plus noire qu’à l’habitude. ça nous change un peu.

Justin se trouve un futur petit copain. On n’échappe pas au fantasme gay du gros dur du lycée aimant secrètement les comédies musicales. On a toujours un peu joué sur l’ambiguïté de la sexualité de Justin même si à le voir bouger ça ne fait aucun doute. On ose ainsi une romance gay entre ados mais vont ils aller jusqu’au bout, mystère. Après trois ans c’est peut être le bon moment et j’ai trouvé cela pas mal amené malgré les clichés. Mais bon que serait Ugly Betty sans ceux ci après tout. La série surfe aussi sur la folie High school musical pour l’aspect comédie musicale et le futur boyfriend a un peu la même coupe de cheveux que Zac Efron. Ok, je vais chercher un peu loin mais ça m’a fait un peu penser à ce film car j’ai vu la bande annonce ce lundi en allant voir le dernier James Bond au cinéma. Je le conseille d’ailleurs mais je suis fan de la saga 007 depuis l’enfance donc je ne suis pas vraiment impartial.

En amour, les contraires s’attirent souvent mais peut être pas au point de nous donner un couple Daniel et Wilhelmina. La bonne dynamique entre les deux personnages n’est pas un secret et ils fonctionnent toujours bien ensemble durant la croisière blind date. De là à imaginer une romance entre la méchante ex belle mère et le play boy voulant fonder une famille, il y a un pas à ne pas franchir et je pense qu’on n’arrivera pas là. Cela dit, ça ferait une situation bien tordu valant quelques années chez un psy au futur baby Meade qui passe à la trappe, Christina n’ayant pas l’air d’être enceinte. Ça reste une histoire amusante et ça rapproche Willy et Danny d’un point de vue amical et professionnel. Ça fera quelques vacances aux employés de Mode ne sachant plus à quel saint se vouer. Le thème de “ l’amour est un champ de bataille ” pour la Saint Valentin était excellent, j’aimerai bien voir les photos car ça m’avait l’air très classe comme photo shoot.

Au final, il s’agit donc d’un épisode divertissant, drôle par moment grâce à Marc et Amanda mais la série a définitivement perdu de son mordant. Même Willy est devenue un personnage normal. Où est passée la diva sans scrupules ? La maternité par procuration commencerait elle lui faire de l’effet ? Cela dit, le départ d’Alexis ne se fait pas sentir, il faut dire qu’elle n’a jamais été un personnage très important et Judith Light la remplace efficacement. D’ailleurs il est amusant de remarquer comment l’ex madame est servie a su tirer son épingle du jeu des chaises musicales du casting. C’est toujours un plaisir de la revoir. Une idée me frappe à l’instant, ce serait drôle d’avoir une guest venant de cette sitcom des années 80 pour une énorme clin d’œil qui ferait j’en suis certain plaisir aux fans. Mais pas facile de faire le bon choix, je hais Alyssa Milano, Danny Pintauro fait la pute sur internet. Peut être Katherine Helmond, j’adorai Mona dans la série ou alors carrément Tony Danza. Enfin là je m’égare un peu.



Retour à La Une de Logo Paperblog