Lancée le lundi à la suite de Heroes, My Own Worst Enemy (cf photo) n’a pas trouvé son public. Après un démarrage poussif (7.3 millions, 3.0 pts le 13/10), cette série -qui n’est pas sans rappeler Alias- dans laquelle Christian Slater possède une double personnalité (un père de famille/un espion redoutable) a perdu 41% de ses fans du premier jour en l’espace d’un mois (ils n’étaient plus que 4.3 millions ce lundi, pour 1.8 pt sur les 18/49 ans).
MOWE n’a pas non plus pu bénéficier d’une locomotive aussi performante que NBC le souhaitait, Heroes ayant fortement perdu de son aura au cours de cette saison. C’est un nouvel échec pour le créateur Jason Smilovic, qui semble abonné aux annulations dès la première saison concernant les séries qu’il produit (Karen Sisco, Kidnapped, Bionic Woman).
Le tournage de MOWE d’achèvera après le 9ème épisode (au lieu des 13 commandés).
De son côté, Lipstick Jungle est également supprimée de façon logique au regard de ses audiences faméliques (3.3 millions, 0.9 pt sur les 18/49 ans pour l’épisode de vendredi dernier). Le passage du mercredi au vendredi n’aura fait que précipiter la chute du drama (4.9 millions, 1.9 pt pour le dernier épisode proposé le mercredi à 22h). Les 13 épisodes de la 2ème saison sont déjà tous en boîte.
Selon une source de la chaîne, les deux séries continueront d’être diffusées dans leur case habituelle jusqu’à “épuisement du stock”. Le final de My Own Worst Enemy devrait être programmé le 15 décembre prochain à la suite du fall finale de Heroes. De son côté, Lipstick Jungle sera probablement remplacée par Friday Night Lights au mois de janvier.
(source : Futon Critic; crédit photo : NBC)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv