La psychose made in China

Publié le 13 novembre 2008 par Fanny Tizon

L'autre jour à la recherche d'une entrée rapide pour mon Capuchou, j'ai trouvé dans mon placard des asperges.
Jusque là tout va bien Capuchou aime les asperges, la date limite de consommation est encore loin, je m'apprête donc à ouvrir le petit bocal quand je vois sur l'étiquette ces quelques mots: Fabriqué en Chine.
Mon premier reflexe a été de reposer le bocal et de m'écrier: "bah mince alors! Des asperges en Chine?".
Ensuite je me suis demandé comment ce bocal est arrivé dans mon placard, oui parce que sache le, je n'achète jamais de légumes en boites ou en bocal, me demande pas pourquoi, c'est comme ça c'est tout!
Et puis j'ai réfléchis, si si ça m'arrive parfois je t'assure, et je pense que ce bocal est arrivé là avec belle maman.
En effet, quand ils sont venus garder Capuchou pendant que nous étions à NY ils ont fait quelques courses... dont les fameuses asperges made in China!
Je fais part de ma méfiance envers les asperges chinoise à L'Homme qui me répond "bah jette les!". Oui mais non. J'ai horreur de jeter de la nourriture. Mais là c'est pas pareil non? Elles sont chinoises!!!
Loin de moi de rejeter ce qui m'est étranger mais avec toutes ces histoires sur la Chine en ce moment comme: le lait pour enfant pas net, les bottes qui te filent de l'exéma, les fauteuils conforaprout qui avaient brulé le pauvre monsieur... bah moi je me méfie.
Oui.
D'un simple bocal d'asperges!
Alors d'après toi je fais quoi? Je jette ou pas?