Careagit a ainsi décidé que j’étais un partisan de Julien Dray. Je vais lui proposer d’apprendre par cœur la phrase suivante : « Nicolas J, de PMA&co, n’est pas membre du Parti Socialiste et n’a pas à se prononcer pour un Premier Secrétaire ».
J’avais, certes, été invité par Marc au Congrès du Parti Socialiste, en tant que blogueur de gauche. J’avais accepté cette invitation que j’ai fini par refuser pour différentes raisons qui ne seraient absolument pas valables si j’étais un militant politique, ce que je ne suis pas. Parmi, ces raisons nous trouverons dans l’ordre : le ménage à faire chez moi, l’apéro à boire avec les copains, la flemme de traverser la moitié de la France pour aller dans un patelin dont la production locale, tout en étant mousseuse à souhait, n’est pas à base de céréales et de houblon.
Je suis bien un blogueur politique militant mais pas un militant du PS.
Julien Dray m’est effectivement très sympathique. C’est de la faute à mon copain Hervé qui est un de ses plus fervents partisans. C’est la seule raison que j’ai eue de m’intéresser à Dray, de lire ses trucs, de l’écouter quand il parle dans le poste quand je ne suis pas au bistro. Pour le reste, je l’ai rencontré avec quelques left_blogs récemment et je l’ai trouvé convaincant tout en précisant que c’est la moindre des choses, d’être convaincant, de la part d’un homme politique. J’estime donc que Dray ferait un bon Premier Secrétaire mais je ne sais même pas de quel droit je m’autorise à penser ça, n’étant pas membre du machin.
J’ai par ailleurs donné, à l’occasion, mon avis sur Benoît Hamon, avis qui était positif.
Ce sont à peu près les deux seules personnes « à la mode » au sein du PS sur lesquels j’ai donné une opinion, favorable d’ailleurs.
A part Ségolène Royal… pour laquelle je n’ai pas été spécialement tendre. Je ne crois pas que la mettre Première Secrétaire soit une très bonne idée, mais je ne vais pas en faire cheval de bataille (aujourd’hui…). Je n'ai pas que ça à faire.
Mais Seb, le taulier de Careagit vient de l’UMP. Là-bas, ils n’ont pas de querelles de chefs. Il n’y a qu’un seul chef, tout le monde doit se ranger derrière. Maintenant, au bout de 18 mois de présidence, les blogueurs UMP ont la queue entre les jambes et ne disent plus grand-chose.
Nous avons bien Authueil, dans son billet du jour qui tente de rebondir sur un billet d’un copain qui site un canard étranger pour démontrer que les socialistes sont des homophobes. C’est pas joli joli, mais quand il fait des billets comme ça, il n’est pas au bistro. Son billet ne devrait pas rester dans les annales de l'histoire. Dans les anales, peut-être.
Les gars, faudrait pas oublier, non plus, que ce qui se passe au PS est peut-être un beau bordel mais c’est surtout un reflet de ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE.
Les gars, restez bien rangé derrière votre chef ! On travaillera plus pour gagner plus, on relancera la construction Européenne, on lancera une construction Méditerranéenne, on sauvegardera le système financier mondial de la crise économique, on moralisera le capitalisme.
Et on diminuera la TVA dans les bistros.