Magazine High tech

Soirée de lancement de Wrath of the Lich King

Publié le 13 novembre 2008 par Gameup

En ce soir du 12 novembre, il est 22h et il fait pas bien chaud sur les Champs Elysées. Mais tout ça, on s’en fout un peu, on était là avant tout pour le lancement de la second extension de World of Warcraft, Wrath of the Lich King.

Comme décrit dans la news précédente, la FNAC et le Virgin ont fêté l’événement en décorant leurs façades aux couleurs (ou plutôt

à l’unique couleur) du jeu (le bleu). Je rappelle que les combattants de la Horde devait se rendre au Virgin tandis que les combattants de l’Alliance devaient allé à la FNAC. Sinon, il n’y avait pas de grandes différences entre les deux enseignes : des personnages déguisées, deux écrans LCD avec le compte à rebours t’informant du temps qu’il restait à attendre avant l’heure fatidique de 0h01 et de temps à autre une vidéo Blizzard, une sono à fond et un présentateur essayant d’égailler les joueurs.

Pour pouvoir accéder au jeu, il fallait le précommander, ce qui permettait de rentrer dans la fille d’attente. On vous donnait au passage une poster et un petit bâtonnet phosphorescent. Vous n’aviez plus qu’à attendre 0h01, pour un jeu et une dédicace d’un des créateurs du jeu.

A l’intérieur de la FNAC, vous avez une statue d’elfe de la nuit et deux personn

es déguisées en tréant et murloc. Tout le monde se battait pour être pris en photo avec. Par contre, on ne pouvait acheter aucun goodies contrairement au Virgin. Dans l’enseigne de la Horde, on a trouvé une statue d’Orc et un stand pour acheter t-shirt et figurine à l’effigie de nos bestioles préférées. Personnellement, j’ai craqué pour un magnifique t-shirt pour tank que l’on peut voir ici.

Maintenant, parlons des petites anecdotes qui ont fait qu’on ne s’est pas complètement ennuyé. Les mecs de la FNAC (déguisés en Alliance) ont eu la bonne idée d’aller venir se poser devant le Virgin. Au début, ce n’était que des sifflets mais vite une pluie de bâtonnets phosphorescents s’est abattu sur eux (j’ai même vu un gland balancer son poster). Ils ont eu vite fait de retourner chez eux et le nain guerrier tirait la gueule. Ils sont décidément pas très gentils dans la Horde. Sinon, l’événement n’a pas ramené que des joueurs : on a eu droit à notre lot de mec “qu’on-sait-pas-pourquoi-ils-sont-là” et qui te disent qu’ils ne comprennent pas pourquoi on se rend à ces événements, on a aussi eu droit à notre lot de mendiant.


Retour à La Une de Logo Paperblog