Google a annoncé mardi qu’il a publié le code derrière le système d’exploitation Android en open source, un jour avant la sortie de T-Mobile G1 téléphone basée sur Android au marché.
La décision de Google n’est pas surprenant, la société a affiché une feuille de route pour les développeurs Android, qui a déclaré que le code source sera publié au cours du quatrième trimestre. Google avait précédemment publié un kit de développement logiciel (SDK) à l’usage du public, mais avait conservé le code lui-même privé.
Android n’est pas le premier mobile open source OS, mais il prétend être “le premier libre, open source et entièrement personnalisable plate-forme mobile. Android offre une gamme complète: un système d’exploitation, middleware, et les principales applications mobiles. Il contient également un riche ensemble d’API qui permet aux développeurs tiers de développer des applications. ”
Le paquet avec le code source à une taille 2.1GB. Mais il ne fonctionne que sous Ubuntu.Android peut être utilisé sur le Mac, mais avec quelques ajustements.
Partagez et s'amuser: