Andrew Hang

Publié le 13 novembre 2008 par R0udy

Un réalisateur amateur passé pro grâce à YouTube. Si les thèmes qu'il traite restent classiques, sa façon de les aborder, de créer des liens plus ou moins forts entre le spectateur et l'image restent relativement rares, sans compter sur la diversité même de ses méthodes de mise en scène, s'étendant du stop-motion à l'image de synthèse en passant par l'aménagement classique et l'After Effects intensif.

Voici Doll Face, son premier et plus populaire court-métrage qui lui valut une diffusion aux festivals internationaux d'Annecy et Boston, influencé au choix par Björk ou Kubrick :

The Gloaming, récemment tourné, laisse distinguer une admiration plus ou moins appuyée pour les icônes de l'épouvante, de l'évidence des Oiseaux (dont on reparlera bientôt) au tunnel à peine vaginal à la Silent Hill 4 :

Projections, première structure d'une envoutante tétrade qui plaira aux amateurs d'art low-fi :

Ses autres vidéos sont disponibles sur son site personnel, non loin de ses peintures. Rien de surprenant toutefois parmi ces dernières :

 

Vous l'aurez peut-être remarqué, je me trouve dans une période architecture/installations en ce moment. Plus d'articles sur des oeuvres en trois dimensions vous intéresseraient ?