On le sait, la rentrée scolaire est le moment clé pour les parfumeurs, un peu comme la rentrée littéraire pour les livres.
Nous sommes en novembre et c'est l'heure de faire les comptes. Quel parfum a eu le plus de succès ? Celui qu'on attendait sûrement le moins : 1 million de Paco Rabanne. Avec cette fragrance, la marque a largement dépassé ses objectifs de vente en classant sa fragrance n°1 des ventes de parfums parmi les nouveautés.
Est-ce le jus en lui-même qui a séduit ? Ou ce packaging en lingot d'or qui a émoustillé les hommes ? Sûrement les deux.
Moins réjouissant, le parfum qui s'est le moins bien vendu est l'Homme de Guerlain. La marque avait pourtant mis le paquet avec une pub signée Jean Paul Goude mais a sûrement été moins regardante sur le concept et surtout le nom du parfum qui ne sonne ni nouveau, ni très original. Guerlain paye ainsi son manque de prise de risque se reposant sur son image de valeur sûre.
Côté fragrance féminine, la surprise nous vient de chez Lancôme et de sa nouvelle fragrance Magnifique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Magnifique a beaucoup de mal à se vendre et déçoit la marque. Dommage, Anne Hathaway était pourtant parfaite dans le rôle d'égérie...