DERBI lance une superbe moto GPR 125 4T

Publié le 13 novembre 2008 par Adeon

La nouvelle DERBI GPR 125 est une moto née de l’expérience de DERBI en Championnat du monde 125 conçue pour une utilisation quotidienne.

A l’avant, la moto est équipée d’une spectaculaire  fourche inversée de diamètre 40 mm, une réelle nouveauté sur ce segment. A l’arrière, un bras oscillant asymétrique, à section variable, est un véritable travail d’ingénierie qui marque l’empreinte d’un caractère unique. L’amortisseur central arrière y est directement relié, sans biellettes, pour former un ensemble plus rigide et privilégie ainsi le côté sportif.

La moto possède un châssis périmétrique en aluminium. Le moteur y est suspendu, formant ainsi un bloc assurant une rigidité supplémentaire à l’ensemble. Le châssis est vissé sur la colonne de direction. La moto est contrôlée au moyen de demi guidons placés au-dessous de la platine supérieure de la fourche.

Le nouveau GPR 125 est équipé d’un moteur quatre temps à refroidissement liquide qui, associé aux quatre soupapes et au double arbre à came en tête, développe une puissance de 15 chevaux. Ce moteur est un des plus performant de sa catégorie.

Le système  de freinage  est quant à lui digne d’une moto de grosse cylindrée, avec un disque de 300 mm pincé par un étrier radial à deux pistons à l’avant et un étrier à un piston à l’arrière.

Enfin, Le tableau de bord est pourvu  d’un écran LCD intégrant les compte-tours et compteur de vitesse numérique, une jauge de carburant, un compteur kilométrique total et partiel, et une horloge.